Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

Challenge robotique PersyCup

Publié le 7 mai 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
21 mai 2015

Le 21 mai 2015, le laboratoire d’excellence Persyval, financé dans le cadre de l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) et du programme investissements d’avenir (PIA), organise sur le campus de Saint Martin d’Hères la première compétition grenobloise de robotique inter-universitaire : le « challenge robotique PersyCup ».

logo_persycup.png

logo_persycup.png

Pour sa première édition, le challenge regroupera plus de 150 étudiants issus des 3 composantes scientifiques de l’université de Grenoble autour de 2 plateformes robotiques différentes.

Ce challenge est un événement inter-universitaire grand public qui a pour but de présenter les filiaires universitaires et le dynamisme grenoblois dans le domaine des sciences et des technologies, et plus particulière de la robotique. Il vise à valoriser le travail des étudiants auprès du tissu socio-économique local et à promouvoir leur formation au travers d’un projet pluridisciplinaire. Il permet de faire connaitre leur savoir-faire en matière de robotique et de promouvoir l'enseignement et la recherche en développant des partenariats industriels.

Cet événement inter-universitaire est une occasion privilégiée pour les acteurs du site universitaire d’améliorer encore les liens avec le public et les citoyens du territoire en attirant de nouveaux étudiants vers les cursus scientifiques. C’est aussi une opportunité forte pour le site grenoblois d’être identifié au plan régional et national pour la qualité et l’attractivité de ses formations et de sa recherche, pour son dynamisme culturel. C'est également un événement fédérateur pour la communauté scientifique grenobloise dans le cadre de son futur rapprochement au sein d’une même université.

Venez nombreux le 21 mai au gymnase de la piscine sur le campus universitaire pour assister au déroulement des épreuves !

 

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre venue par courriel à l’adresse : percycup@gipsa-lab.fr.

@ consulter :

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 20 mai 2015

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus