Aller au menu Aller au contenu
Participer : Assos, sport, culture
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Participer : Assos, sport, culture

> Vie étudiante

Escalade sur glace : Marion grimpe vers le top mondial

Publié le 11 septembre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Marion Thomas, élève-ingénieure qui fait sa rentrée en 2e année à Grenoble INP – Génie industriel, est une jeune sportive de haut niveau, membre de la sélection nationale senior de cascade de glace (ice climbing).

Marion_Thomas_Lead_semifinal_world cup.jpg

Marion_Thomas_Lead_semifinal_world cup.jpg

Une brillante grimpeuse à la conquête des podiums mondiaux

Récemment sélectionnée pour l’ensemble du circuit international 2018/2019 comprenant 6 Coupes du Monde (Chine, Corée, Italie, Suisse, France, USA), 4 coupes d’Europe (Suisse, Slovénie, Slovaquie, Finlande) ainsi qu’un championnat du Monde en Russie, Marion a obtenu brillamment sa première année d’école d’ingénieur avec 14 de moyenne générale, tout en accédant au top 5 mondial de sa discipline sur une étape !
 
« Grâce aux aménagements de première année, j’ai pu accéder au top 5 mondial sur une étape de Coupe du Monde de vitesse, 8e en difficulté et top 4 européen en vitesse. J’ai également réalisé mon premier podium international en combiné (difficulté et vitesse) test format olympique ! »

 


Vers de nouveaux objectifs grâce à la Fondation


Afin de financer l’ensemble les compétitions et le matériel, Marion bénéficie du soutien de la Fondation partenariale Grenoble INP. Reconnaissante de ce « soutien au quotidien, tant financier que psychologique », la quête de perfectionnement la pousse vers de nouveaux objectifs toujours plus ambitieux : « un podium sur le classement européen, atteindre le top 4 mondial en vitesse, un top 12 au championnat du Monde du combiné, 12 de moyenne à l’année en 2e année, mais également tenir physiquement et moralement sur l’intégralité de la saison intense et condensée sur la période hivernale. Pourquoi pas un podium mondial à plus long terme ? »


Statut sportif de haut niveau : des aménagements sur mesure


« Mener un double projet nécessite une forte organisation car nous sommes constamment contraints par le temps. Les aménagements me permettent d’être dans de meilleures conditions afin de gérer les différentes contraintes scolaires et sportives tout en laissant au corps et à l’esprit le temps d’intégrer les notions.
Merci également à mes sponsors qui m’accompagnent : la Fondation Grenoble INP, la marque Simond ainsi que le média Planetgrimpe.
  »


Tous nos encouragements à Marion pour cette nouvelle saison !


Crédits photos : © Yann Novak

Pour en savoir plus :

 

Vidéo : Etape mondiale Italie 2018

 
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 18 septembre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes