Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

Génie industriel et le sport de haut-niveau

Sportifs de haut niveau : visez la bonne formation !

imageGrenoble INP a mis en place, en relation avec les ministères de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse et des Sports, un accueil des sportifs de haut niveau au sein de ses écoles d'ingénieurs.
Un suivi particulier leur est destiné. Il se concrétise par la signature d'un contrat liant l'Etablissement et l'étudiant.  

L'objectif  est de permettre à des sportifs, pratiquant leur discipline à un haut niveau (liste officielle Jeunesse et Sports), de mener de front, dans les meilleures conditions, entraînements, compétitions et études.
Une commission spécifique étudie les dossiers, afin de les classer et de proposer au Jury d'admission sur titres de chaque École, les candidats éventuels.image

Une fois l'école intégrée, l'élève peut bénéficier d'un tutorat qui lui permettra, en fonction de ses exigences sportives, d'organiser au mieux sa scolarité (allongement des études, cours de soutien ou de rattrapage, reports d'examens).

Le diplôme décerné à un sportif de haut niveau est le même que celui décerné aux autres élèves ingénieurs, puisque les critères d'évaluation sont identiques. Un élève ayant le statut de sportif de haut niveau s'engage contractuellement à représenter l'établissement, c'est-à-dire Grenoble INP, lors des rencontres sportives universitaires.

Rédigé par Corinne Mairot

mise à jour le 13 novembre 2009

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus