Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

Doctorats


Le Doctorat correspond à un niveau bac+8. Il se prépare au sein d'une école doctorale. Le doctorant se consacre, pendant 3 ans à un sujet de recherche original, dans un laboratoire de recherche, avec éventuellement une coopération industrielle ou/et internationale. Durant cette période le doctorant peut également acquérir une expérience d’enseignant en donnant des cours, TD ou TP.

Vous trouverez sur la page d’accueil recherche de ce site quelques exemples de thèses faites par des anciens élèves de l’école.


L'admission en thèse


Les titulaires d'un diplôme de master ou d'ingénieur peuvent candidater à un doctorat.
Pour réaliser une thèse, vous devez bénéficier d'un financement (contrat doctoral d'établissement, bourses du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, bourses régionales, financements industriels (notamment les dispositifs CIFRE),…).
Depuis la rentrée universitaire 2009, les universités de Grenoble ont mis en place un collège doctoral de site. Tous les doctorants s'inscrivent auprès à l'Université de Grenoble pour préparer un doctorat de l'Université de Grenoble. Les compétences scientifiques de l’école de Génie industriel se développent dans les écoles doctorales, tout d’abord :

Mais aussi en Sociologie, Economie et Gestion


Rédigé par Benoit Serraillier

mise à jour le 29 juillet 2014

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus