Aller au menu Aller au contenu
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

> Entreprises

7 novembre 2018 : Mercredi du Gi

Publié le 8 novembre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
7 novembre 2018

Accueil de Christian Guicherd ce mercredi 7 novembre 2018. Le mercredi du Gi du 7 novembre était sur la présentation du "parcours start-up" proposé par la CEI. Ce parcours start-up est un programme de formation mais également de coaching.

equipe1.jpg

equipe1.jpg

Le mercredi du Gi du 7 novembre était sur la présentation du "parcours start-up" proposé par la CEI. Ce parcours start-up est un programme de formation mais également de coaching. Le contenu de la formation est en phase avec les différentes étapes clé d’une création d’entreprise : du business model au lancement de l’activité, en passant par l’étude de marché et l’acquisition de financements.
 
Les étudiants qui souhaitent vraiment se lancer et créer leur entreprise peuvent bénéficier du statut entrepreneur délivré la Pépite oZer. Il s'agit d'une structure dynamique s'adressant à tous les étudiants et jeunes diplômés. Il est un des 29 pôles étudiants pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat (Pépite) sélectionnés et labellisés par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche.

3 start-up étaient présentées ce soir :
  • "DLAV - Le robot qui ne reste pas sur le carreau". Il s'agit de louer des drones transportant des robots qui nettoieraient les vitres des grattes ciel.
  • "Carbox" : Il s'agit de faire livrer ses colis directement dans le coffre de sa voiture sans que le propriétaire soit présent.
  • "NEOVA" : C'est une bague qui permet d'ajouter des sons avec des effets d'un autre instrument. Cette star-up a obtenu plusieurs prix et a déposé les statuts en septembre 2017.

Nous remercions vivement les étudiants pour leur enthousiasme autant pour la présentation de leur start-up que pour la présentation du "parcours start-up".

Tous les 1er mardis de chaque mois, vous pourrez découvrir les projets, les expériences et discuter avec les "entrepreneurs" lors des Apéro'oZer.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Frederique Chretiennot

mise à jour le 8 novembre 2018

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises

  • Gestion administrative
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes