Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

Conférence par Yves Dubreil, le papa de la twingo, le 28 novembre 2012

Publié le 26 novembre 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Venez rencontrer Yves Dubreil, "papa de la Twingo", lors d'une conférence intitulée :

"Prospective et innovation"
mercredi 28 novembre 2012
de 18h à 20h
à Grenoble INP - Génie industriel
46 avenue Félix Viallet
38000 Grenoble

Yves Dubreil a été un acteur majeur de l'innovation pour Renault où il a réalisé toute sa carrière professionnelle. Il a été directeur du Projet Twingo entre 1989 et 1994. A partir de 1995, il a été directeur du programme M2&S, destiné à développer les gammes supérieure et moyenne supérieure. Il est actuellement président de la Société d'Histoire de Renault et conseiller scientifique au CEA.

Pour assister à la conférence, veuillez vous inscrire ici Lire la suite
Entrée libre et gratuite.

La conférence fait partie du Cycle de conférence organisé par Manintec et les rafraichissements à l'issue de la conférence seront offerts par l'école Génie industriel.

......................................................

Pour en savoir plus sur Yves DUBREIL :
  • Président de la Société d'Histoire du Groupe Renault
  • Conseiller scientifique du C.E.A.
  • Polytechnicien (promo 66), il a fait toute sa carrière chez Renault, du 1er octobre 1969 au 31 décembre 2009 .
  • Après un parcours d'apprentissage technique aux achats et au bureau d'études carrosserie, il rejoint la direction du produit en 1977 où, en tant que chef de produit gamme basse, il est notamment responsable des produits Renault 5 et Renault 9 et 11.
  • Adjoint, puis responsable de l'unité sièges de 1981 à 1985, il est chargé en 1986 d'une mission d'études sur le design aux Etats-Unis.
  • Retour à la direction du produit fin 1986 où il prend en charge le projet concept-car Mégane et est nommé directeur des achats carrosserie en juillet 1988 .
  • De janvier 1989 à mars 1994, il est directeur du projet Twingo.
  • En avril 1994 , il devient directeur de la prospective des produits .
  • En avril 1995, il est nommé directeur de projets de la gamme M2 puis directeur du programme M2&S (gamme supérieure et moyenne sup.)
  • En mai 2003, il est nommé directeur adjoint de l'ingénierie véhicules, en charge de l'ingénierie architecture et montage .
  • Enfin, de juillet 2006 à décembre 2009, il est directeur adjoint de la direction de la recherche, des études avancées et des matériaux (DREAM) en charge de l'innovation et de la synthèse automobile. Il y met en place les outils et moyens d'une politique dynamique et volontariste d'innovation .

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie-Brigitte De Mathan

mise à jour le 26 novembre 2012

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises

  • Gestion administrative
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus