Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

Le Forum des Partenaires de Grenoble INP - Génie industriel en images

Publié le 16 novembre 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Recrutement, Stage 12 novembre 2012

Le 12 novembre 2012 après-midi avait lieu le Forum des Partenaires de Grenoble INP - Génie industriel. Ce forum lance tous les ans la campagne des Projets de Fin d’Études pour les élèves de 3ème année qui partiront en entreprise pour 5 mois dès le début du mois de février. Il permet à nos partenaires d’avoir un accès privilégié à nos élèves.

Le Forum des Partenaires de Grenoble INP - Génie industriel du 12 novembre 2012 fut une réussite grâce à la participation de 13 entreprises partenaires de l'école : Amazon, BD, Caterpillar, Emisys Conseil, FM Logistic, Groupe Seb, HP, L'Oréal, Louis Vuitton, Renault Trucks groupe Volvo, Schneider Electric, Siemens, STMicroelectronics. Une centaine d'élèves de 3ème année ainsi qu'une dizaine d'élèves internationaux ont pu ainsi profiter des offres de projets de fin d'études transmises en avant-première par ces entreprises.



Tous les industriels présents ce jour-là ont fait part de leur grande satisfaction sur la qualité de l'organisation et les contacts très fructueux qu'ils ont pu nouer avec les élèves de l'école. Du côté des élèves-ingénieurs également, la diversité des offres (filière Ingénierie de la chaîne logistique (ICL), filière Ingénierie de produits (IdP), international...) apportées par nos partenaires a été fortement appréciée. Même si certains élèves se sont sentis un peu frustrés de ne pas avoir eu un entretien approfondi avec les entreprises ciblées, cette demi-journée a permis un premier contact qui débouchera probablement sur de nouvelles collaborations entre école et entreprises sous la forme de missions de projets de fin d'études dès le mois de février 2013, ou d'embauches de jeunes diplômés.




Tous les participants se sont rassemblés à 17h dans le hall pour la remise du prix du stage Ingénieur Adjoint de la promotion 2013. Ces stages ont eu lieu entre fin juin et fin septembre et les soutenances se sont déroulées à Génie industriel du 3 au 5 octobre 2012 en présence d'un jury composé de 2 enseignants et d'un industriel.

Lauréate 2012, Lucie De Araujo (filière ICL) a effectué son stage chez Schneider Electric sur l'«Analyse et amélioration continue des "manquants" ». Quant à Augustin Regnier (Filière IdP) il a aussi été distingué pour son stage chez STMicroelectronics « Sécurisation de la production d'un parc de machines ».



Les lauréats ont brièvement présenté leurs travaux à leurs collègues, mais aussi aux industriels et enseignants présents. La journée s'est clôturée par un cocktail convivial permettant de prolonger les échanges entre tous les participants et organisateurs. 



<
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 21 décembre 2012

Contact

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises

  • Gestion administrative
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus