Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Priorité à l'international
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Priorité à l'international

Le Français Langue étrangère

Les cours sont en français, vous devez donc posséder un niveau minimum de français à votre arrivée à Grenoble pour pouvoir suivre les cours et passer les examens.

  • Vous pouvez suivre des cours de français intensifs, au Centre Universitaire d'Etudes Françaises (CUEF- Université Stendhal) pendant les mois de juillet et d'août. Ces cours sont à la charge des étudiants, mais vous pouvez bénéficier d'une réduction de 20 % en tant qu'étudiant de Grenoble INP.
  • Grenoble INP propose des cours de Français Langue Etrangère, organisés par l'Alliance Française et payés par les écoles. Une semaine intensive est organisée  fin août et une autre mi-février pour les étudiants qui arrivent au second semestre. Vous suivez ensuite 2 heures de cours hebdomadaires pendant l'année universitaire. L'inscription à ces cours doit se faire dans le dossier de candidature avant le 30 avril ou le 12 novembre. Un test est à réaliser avant le début des cours.

  • Pour les étudiants en double-diplôme les cours de français langue étrangère sont obligatoires. Vous devez passer un test de certification en langue française (Test de Connaissance du Français ou DELF/DALF) pour obtenir le diplôme de Génie Industriel .

  • Grenoble INP propose des enseignements multimédia de Français Scientifique (programme FILIPE)

 

Rédigé par Nadia Dehemchi

mise à jour le 17 février 2011

Contacts

Responsable Relations Internationales
Eric Blanco

Responsable Mobilité étudiante
Françoise Videau

Assistante :
Nadia Dehemchi
+33 (0) 4 76 57 46 43

Cellule Relations internationales

Contact :
Nadia Dehemchi
Assistante
+33 (0) 4 76 57 46 43
relations internationales
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus