Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

Projet "Innovation produit-service", l'imagination en marche

Publié le 25 janvier 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
du 25 janvier 2016 au 29 janvier 2016

Cinq jours pour innover, voilà le challenge que doivent relever 100 élèves ingénieurs de 2ème année à Grenoble INP - Génie industriel.

Cette semaine les étudiants de deuxième année de la filière Ingénierie de la chaîne logistique et de la filière par apprentissage de Grenoble INP - Génie industriel vont devoir INNOVER !

Imaginer et prototyper un concept crédible

Ils sont mobilisés sur le Projet d'innovation produit-service. Soit, 5 jours (et 4 nuits) pour imaginer, prototyper et présenter un concept crédible en réponse aux briefs proposés par les commanditaires.
L'objectif de ce projet est d'initier les élèves-ingénieurs aux démarches de conception créative dites "design thinking".
Les 100 élèves ingénieur se sont mobilisés dés lundi matin sur les 4 sujets.
Vendredi après-midi ils devront présenter leurs concepts devant les commanditaires.
D'ici là, les élèves disposeront des équipements de nos plateformes technologiques pour imaginer et prototyper leur proposition !

Cinq jours pour répondre aux briefs des commanditaires

A chaque jour ces missions, la cadence est donnée :

Jour 1 : Exploration des connaissances, des usages et des besoins
Jour 2 : Partage des connaissances et créativité
Jour 3 : Sélection et développement des meilleurs concepts
Jour 4 : Prototypage du concept et définition du business model
Jour 5 : Présentation devant les équipes innovation du commanditaire.

Cette année FM Logistic, partenaire de l'école et entreprise qui parraine cette promotion 2017, a confié à "sa promo" des sujets d'exploration et d'innovation dans le domaine de la Supply Chain. Un autre thème a été proposé par l'association Brin d'grelinette qui anime le réseau des jardins collectifs de la région grenobloise.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie-Brigitte De Mathan

mise à jour le 26 janvier 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus