Aller au menu Aller au contenu
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel

Partenariat formation/entreprise pour la plateforme GI-Nova

Publié le 20 octobre 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
21 octobre 2010
La plateforme GI-Nova travaille régulièrement avec des entreprises sur des projets de développement nécessitant des moyens techniques: prototypage, CAO, fonderie, scanner 3D de rétro-conception, outils de simulation, éco-conception, réalité virtuelle.

Elle a notamment noué un partenariat avec une jeune entreprise innovante PULSWER SA autour de problématiques de conception de solution de fonderie aluminium et de prototypage rapide de plaque modèle de fonderie. L'entreprise a été mise en relation avec un autre partenaire de la plateforme spécialisé en fonderie aluminium.

Elle développe également un dispositif de prises vidéo embarquée de TGV pour la surveillance des rails dans le cadre d'un stage Ingénieur Assistant long à la SNCF. La pièce de fonderie est réalisée sur la plateforme grâce à des compétences en usinage CN au moyen du logiciel de FAO ESPRIT pour réaliser la reprise de la pièce finale sur le centre d'usinage.


Contact: Alain Di Donato
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 23 décembre 2010

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes