Aller au menu Aller au contenu
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

> Entreprises

Mercredi 6 avril 2011, présentation officielle de la filière Ingénierie de la performance industrielle durable

Publié le 30 mars 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
6 avril 2011

L’Ecole Génie industriel de Grenoble INP a obtenu le 14 janvier dernier l'accréditation de la CTI (commission du titre d'ingénieur) pour l'ouverture d'une filière par apprentissage « Ingénierie de la performance industrielle durable ». Cette nouvelle filière sera officiellement présentée aux entreprises le 6 avril prochain dans le cadre de la Semaine de l’Industrie.

Dans un monde multipolaire en perpétuelle évolution, aux ressources limitées et dans lequel la concurrence internationale se développe, de nouvelles attitudes de consommation et de nouvelles attentes sociétales émergent. Les entreprises doivent aujourd'hui prendre en compte les contraintes du développement durable et développer des potentiels d'innovation. Elles doivent repenser leurs modèles économiques, mais aussi les produits et la manière de les produire. Ainsi pour les ingénieurs et les entreprises industrielles, le développement durable n'est pas uniquement une contrainte, mais aussi un remarquable levier de performances et de créativité.

Génie industriel, une des six écoles d'ingénieurs du groupe Grenoble INP, 1er groupe de formation d'ingénieurs en France, associe largement  dans son offre de formation  les sciences sociales et humaines aux sciences de l'ingénieur.
-   3 filières :   Ingénierie de produits, Ingénierie de la chaîne logistique, Ingénierie de la performance industrielle durable

L'ambition Génie industriel est de former des ingénieurs spécialistes de l'entreprise innovants, réactifs et citoyens du monde. Forts de leurs compétences en systèmes mécaniques et en flux de production, ils sont de véritables acteurs de la performance industrielle et au cœur des problématiques d'aujourd'hui et de demain.

Participez à la présentation de la nouvelle filière par apprentissage  « Ingénierie de la performance industrielle durable » le 6 avril prochain.


- 430 élèves, 80 élèves en échange et 70 doctorants
- 150 diplômés par an
- 52 enseignants chercheurs membres de laboratoires interuniversitaires
- Un réseau de 500 entreprises partenaires et un Club des industriels
- Une plateforme technologique GI-NOVA

http://genie-industriel.grenoble-inp.fr/l-ecole/


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 31 mars 2011

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises

  • Gestion administrative
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Contact

Christine Olive _ Chargée de mission apprentissage
Envoyer un mail
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes