Aller au menu Aller au contenu
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

> Formation

34 études de terrain

Publié le 13 février 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Par groupe de trois élèves-ingénieurs, les 2e année vont rejoindre une entreprise, à raison d'une journée par semaine puis une semaine entière, et s'impliquer dans d'innombrables domaines de compétences touchant au génie industriel. Soit 100 heures en milieu industriel où ils vont devoir faire preuve de créativité, d'autonomie et d'initiative.

34 "études de terrain" ont été initiées depuis le 5 février 2008. Une première expérience pour mettre en oeuvre des compétences dans les domaines des sciences de l'ingénieur, les sciences économiques et de gestion, et les sciences humaines et sociales. Sur une étude ou une problématique donnée, les 102 élèves de 2e année (par groupes de 3) de Génie Industriel vont pouvoir mettre en application leurs connaissances acquises.

Faire ses preuves
Analyser et diagnostiquer les problèmes dans le but de leur trouver des solutions pérennes, se forger une place dans une équipe organisée, s'imposer comme force proposition en gardant à l'esprit le respect des délais, autant dire que les élèves de GI auront du pain sur la planche. "Du pain bénit" insistent certains professeurs qui considèrent cette expérience comme "unique et très formatrice pour l'élève".
Une épreuve marathon dans laquelle les GIens réalisent à quel point on peut travailler vite et efficacement.
Ils devront ensuite rédiger un rapport et le soutenir devant un jury composé d'industriels et d'enseignants de l'école.
Un jury averti très attentif aux comportements des élèves en entreprise et aux problématiques abordées.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 3 mars 2008

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes