Aller au menu Aller au contenu
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

> Formation

Le trophée d’ambassadeur de l’industrie à Grenoble INP - Génie industriel

Publié le 14 octobre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le jeudi 10 octobre, deux trophées d’ambassadeurs de l’industrie ont été remis par l’UIMM de l’Ain à Daniel Brissaud, directeur de Grenoble INP - Génie industriel et à Valérie Rocchi, chef de projet Industrie du futur.

Ce jeudi 10 octobre, plus d'une centaine de personnes étaient présentes sur le site de Renault Trucks à Bourg en Bresse autour de l’UIMM de l’Ain pour parler de l’attractivité de l'industrie notamment auprès des jeunes. Parmi les thématiques discutées : l'emploi, les compétences, les conditions de travail, l'apprentissage, la place des femmes, mais aussi le rôle de l'industrie comme porteuse de solutions face aux problématiques environnementales actuelles.

ggPoint culminant de la rencontre, la distribution des trophées d’ambassadeurs de l’industrie avait pour objectif de récompenser les actions contribuant à valoriser l’industrie. Afin de souligner le lien privilégié de l’école Génie industriel avec l’industrie, un trophée a été remis à Daniel Brissaud, le directeur de l’école. Il s’agissait notamment de mettre en exergue les actions menées depuis 2017 par la Chaire industrielle "Transformation 4.0" co-pilotée par l’école Génie industriel et l’UIMM de l’Ain.

Valérie Rocchi, chef de projet Industrie du Futur à Grenoble INP, a également reçu un trophée pour son implication dans le projet européen BIFOCAlps. Les résultats de ce projet dont elle a été l’une des pilotes, ont permis à la Chaire "Transformation 4.0" de concevoir le "Diagnostic 4.0 ", un outil d’aide à l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique.


Contacts

Fabien Mangione, Enseignant-chercheur Grenoble INP - Génie industriel et G-SCOP, Co-titulaire de la Chaire "Transformation 4.0"
Emmanuelle Perret (GI 2006), UIMM de l'Ain, Co-titulaire de la Chaire "Transformation 4.0"
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 17 octobre 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes