Vous êtes
> Formation > Cursus ingénieur
Développer des compétences liées au référentiel GI et donc associées à un approfondissement d’un des champs de connaissance du génie industriel.
Développer sa capacité d’innovation, de design, d’implémentation, de modélisation, de conception, etc. Possible d’intégrer une dimension entrepreneuriale.
Montrer sa capacité à approfondir un sujet complexe. Approche Design s’appuyant sur des connaissances et des savoirs, et des compétences de conception et d’imagination.
Mobiliser les équipements des plateformes technologiques et outils logiciels de l’école et de son environnement.
Réaliser un développement (inventer, découvrir, tenter, etc.). Il s’agit d’un approfondissement d’un des sujets développés en cours de 1A, donc il faut savoir mobiliser les ressources.
Savoir se situer dans un collectif : on attend malgré tout un travail individuel et une compétence individuelle à développer, dans une réalisation collective.
Apprendre à évaluer, commenter, critiquer un travail
Des séances de travail en groupe (3 étudiants) durant le Semestre 2 de GI (quelques demies journées réservées). Ces séances seront dédiés à la définition de la problématique traitée et du planning prévisionnel associé. Il s'agira aussi de sélectionner un tuteur pour le groupe
1 semaine de travail intensif après la semaine d'examen du semestre 2 pour mener à bien le projet proposer un démonstrateur associé.
Prérequistous les cours obligatoires de 1A sont potentiellement supports au travail proposé.
50% : présentation en détail du livrable (avec démonstration et manipulation si il y a) : LIV
50% : évaluation de la soutenance (15 minutes de restitution + 10 minutes de questions) : SOUT
0,5 * SOUT + 0,5 * LIV
Le cours est programmé dans ces filières :
Code de l'enseignement : 3GMC1125
Langue(s) d'enseignement :
Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.
mise à jour le 5 juin 2015