Aller au menu Aller au contenu
Priorité à l'international
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Priorité à l'international

> International > Témoignages

Génie Industriel : en direct de Corée

Un semestre à Séoul

Mis à jour le 18 février 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Séoul a été pour moi une expérience extraordinaire et unique. Cet échange fut riche d'un point de vue académique, en suivant des cours de MBA, et humain, en me permettant aussi d'élargir mon réseau d'amis coréens et étrangers.

L' « Orientation week », à ne manquer sous aucun prétexte, est semblable au mois d'intégration dans les écoles d'ingénieurs. De nombreuses activités et sorties sont organisées pour se familiariser avec le campus universitaire et sympathiser avec d'autres étudiants étrangers et coréens. Un système de parrainage est également mis en place par l'International Center. C'est un bon moyen de se faire des premiers contacts parmi les étudiants coréens.

Pour ma part, le fait de travailler en équipe, souvent en anglais et parfois en coréen quand la situation le permettait rendait les choses encore plus intéressantes.

Surtout si vous avez la possibilité de partir à l'étranger pendant vos études, n'hésitez plus ! C'est une expérience extraordinaire et très enrichissante. Le CV prenbd aussitôt de la hauteur. Sur place, profitez-en pour voyager en Corée mais également dans les pays voisins (Japon et Chine...pas encore la Corée du Nord !)

Grâce à sa politique de « 100% d'élèves à l'étranger », Génie Industriel nous facilite les démarches administratives. Un sacré gain de temps !

Enfin, ayez le réflexe "bourse Rhône-Alpes", car elle permet de profiter pleinement de son séjour sur place (voyages touristiques, visites, soirées...).

Adrien Ih-Prost
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 18 février 2014

Cellule Relations internationales

Contact :
Nadia Dehemchi
Assistante
+33 (0) 4 76 57 46 43
relations internationales
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes