Aller au menu Aller au contenu
Priorité à l'international
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Priorité à l'international

> International

Le prix Cluster 2010 pour un élève de GI

Publié le 20 avril 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Trois élèves de Grenoble INP ont été sélectionnés pour le prix Cluster 2010. Parmi eux, Laurent Lim, élève de Génie industriel. Une cérémonie aura lieu le 7 mai 2010 à l’occasion des 20 ans du réseau Cluster, occasion de mettre en évidence trois parcours académiques et internationaux.

Les élèves choisis suivent obligatoirement un cursus dans une des universités membres du réseau Cluster. (Cluster est un réseau de 12 Universités d'excellence en Sciences et en Technologie favorisant la mobilité étudiante et la collaboration en recherche)
Parmi eux, Laurent LIM, élève de Génie industriel, actuellement en double diplôme à TU/e, l'Université de Technologie d'Eindhoven, jusqu'en février 2011.
Elève au parcours scolaire exemplaire, Laurent s'est investi très activement au sein de l'école et du groupe Grenoble INP et tout particulièrement à l'international puisqu'il a été responsable du bureau international de Grenoble INP.

Bravo encore à Laurent !

Quelles sont vos impressions sur TU/e et parlez-nous de votre double cursus ?
Laurent Lim : TU/e joue un rôle majeur dans le domaine de la recherche scientifique en Europe, et c'est cela qui m'a séduit en premier. Tout de suite, j'ai été impressionné par l'immense campus, la qualité et la variété des enseignements. Le double diplôme me permet de collaborer avec des enseignants-chercheurs de grande renommée dans le domaine du génie industriel et de la logistique. Mon projet final de master porte sur la logistique inverse, et j'espère pouvoir continuer dans ce domaine en doctorat après Eindhoven.

Vous attendiez-vous à être choisi pour ce prix ?
LL : J'ai été agréablement surpris d'avoir été sélectionné pour le prix Cluster 2010 : je savais que le réseau fêtait ses 20 ans mais j'ignorais que des étudiants allaient être récompensés. C'est très flatteur et un grand honneur. Personnellement, c'est aussi une motivation supplémentaire pour mes études et mon cursus académique.
Ce prix est une belle initiative pour mettre en valeur l'engagement étudiant et l'expérience internationale. J'espère que cela incitera un peu les étudiants à s'engager dans des double diplômes : c'est une véritable chance et un cursus très enrichissant.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 3 février 2011

Cellule Relations internationales

Contact :
Nadia Dehemchi
Assistante
+33 (0) 4 76 57 46 43
relations internationales
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes