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Les étudiants de la LOSII planchent sur la planification des transports scolaires spéciaux de l'Isère

Publié le 5 décembre 2008
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Soutenance 19 décembre 2008

Le 19 décembre 2008, les étudiants de 3ème année de la LOSII vont soutenir le projet qui clôture leur semestre. Ce projet porte sur la planification des transports scolaires spéciaux du Conseil général de l'Isère.

Le 19 décembre 2008, les étudiants de 3ème année de la LOSII vont soutenir le projet qui clôture leur semestre.

Ce projet qu'ils mènent à bien depuis le 2 novembre, porte sur la planification des transports scolaires du Conseil général de l'Isère à destination des enfants handicapés. Les 15 étudiants de cette option ont dû en effet travailler sur l'amélioration du système de planification et son informatisation.

Le jury sera composé de personnalités issues de la maîtrise d'ouvrage, du corps enseignant et du monde professionnel. Parmi eux :
  • Christian SCHAEFFER, vice-président du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de Grenoble INP
  • Nicolas FONTAINE, directeur des Transports du Conseil général.
  • Guillaume THOMANN, Maître de conférence à Grenoble INP, en charge du handicap
  • Stephane HUBAC, ST Microelectronics, conseiller de l'ED IMEP2
  • Alain ESCOLLE, PDG Escolle Beton
  • Patrick GRELIER, Siemens

La soutenance qui aura lieu de 10h00 à 12h30 en amphi Gosse est ouverte à l'ensemble des personnels et des étudiants de l'école.

Pour en savoir plus :
La (Logistique, Optimisation et Systèmes d'Information Industriels) est un semestre de formation
commun entre Génie industriel et l'Ensimag. Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs ayant la capacité d'appréhender la complexité de la supply chain dans son ensemble. Elle s'appuie sur un triple fond scientifique de recherche opérationnelle, de systèmes d'information et de conduite de projets. L'option s'adresse aux élèves de 3ème année des 2 écoles.

Le projet est un moment fort de ce semestre. La pédagogie par projets est reconnue comme une méthode performante d'acquisition de compétences et d'implication des élèves dans leur formation. Les compétences acquises lors de ces exercices figurent parmi les plus appréciées des futurs employeurs : travail en équipe, références au triptyque coût-délai-qualité, gestion des risques, etc.
Par ailleurs, le calendrier du projet très tendue et le nombre important d'acteurs permettent de révéler sans concession tout erreur de pilotage ou de coordination du projet.

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mise à jour le 15 décembre 2008

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes