Aller au menu Aller au contenu
Optimiser les performances industrielles
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Optimiser les performances industrielles

> L'école

Quatre élèves de GI en compétition pour le TIMES

Publié le 11 janvier 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Pour le concours de management TIMES, organisé tous les ans par l'ESTIEM, 4 élèves de Génie industriel ont été sélectionnés cette année pour participer aux demi-finales de la compétition qui auront lieu à Lisbonne du 15 au 18 février 2010.

La compétition Times est organisée chaque année par l'ESTIEMLe 3 Décembre dernier, Génie industriel a accueilli les Local Qualifications du TIMES. Ce tournoi européen d'étude de cas organisé par l'ESTIEM (European Students of Industrial Engineering and Management) se déroule désormais chaque année depuis plus de 10 ans à travers l'Europe, devenant le seul tournoi de ce genre sur notre continent.

Un tournoi prestigieux et sélectif

Le TIMES attire chaque année plus de 250 équipes très qualifiées qui s'affrontent autour d'une étude de cas en management et en génie industriel. C'est aujourd'hui un tournoi reconnu, considéré comme très prestigieux et de très haut niveau.

Lors de ces Local Qualifications organisées par l'ESTIEM Grenoble,  4 équipes de 4 étudiants se sont affrontées autour d'une étude de cas fournie par L'équipe de Génie industriel qui concourra au tournoi TIMES 2010l'entreprise suisse Oerlikon. Après 4h d'analyse du cas, chaque équipe a pu présenter en anglais son travail à un jury, composé de Mathieu Chapuis, consultant chez Chorège, et de Fabien Mangione et Iragaël Joly, enseignants-chercheurs à Génie industriel.

Quatre élèves de Génie industriel en lice

Et au terme de cette journée de compétition, c'est l'équipe composée de Juliette Lebrun, Margaux Adegnon, Nathalie Mace et Cyril Dantin, élèves en 1ère année à l'école, qui l'a emporté. Ils participeront donc à l'une des demi-finales de la compétition à Lisbonne du 15 au 18 février prochain. Ils y rencontreront les vainqueurs des « local groups » d'Aveiro, de Zurich ou encore d'Helsinki, pour ne citer qu'eux. En jeu, le ticket pour disputer la finale du TIMES qui aura lieu cette année à Ilmenau (Allemagne).[legende-image]1242722803338[/legende-image]

A travers eux, ce sont les couleurs de l'ESTIEM Grenoble et de Génie industriel qui seront représentées au Portugal. Nous leur souhaitons donc bon voyage et bonne chance pour cette épreuve!
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 12 janvier 2010

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes