Aller au menu Aller au contenu
Optimiser les performances industrielles
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Optimiser les performances industrielles

> L'école

Semaine Handimanagement : une semaine de sensibilisation au handicap en entreprise du 28 au 31 mars 2011

Publié le 21 mars 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

L'équipe Handimanager 2011 invite tous les étudiants et personnels de Grenoble INP à participer, du 28 mars au 31 mars 2011, à une semaine de formation et de sensibilisation sur le thème : "l'insertion des personnes handicapées dans le monde du travail".

Au programme :
La semaine se composera d'évènements et de conférences à la fois en centre ville dans les locaux de Génie industriel et sur le campus dans les locaux d'Ense3. Sont prévus :
  • des rencontres et échanges avec personnes handicapées sur des thèmes précis,
  • des conférences - quizz,
  • un dîner dans le noir,
  • des cas managériaux lors desquels des managers viendront nous aider à débattre de l'adaptation de poste pour l'emploi de personnes handicapées,
  • une soirée K-fêt Handidating lors de laquelle des rencontres informelles seront proposées,
  • ET DES BUFFETS !
Téléchargez le programme complet Lire la suite

Le Label Handimanager :
Raison de plus pour participer à cette semaine, le Label Handimanager une véritable plus-value sur le CV, et dans la vie de tous les jours.
Délivré par l'organisme Companieros, ce label est notamment bien connu des entreprises. Pour obtenir le Label, il suffit de participer au moins à 4 activités labellisantes (celles-ci seront explicitées sur le programme) et de répondre à un questionnaire en ligne.

Questions-réponses :


Q :
Cette formation demande un investissement temporel important ?
R :
Tout dépend de l'intérêt que vous y porterez ! Vous pouvez participer librement à toutes les activités, qui durent environ 1h. Comme vous l'avez compris il faut participer à 4 activités labellisantes pour prétendre à obtenir le label (voir programme).

Q :
Plutôt le soir ou en semaine ?
R :
Les deux à la fois! Le programme est très rempli, autant d'activités sur le campus qu'en centre ville, les activités se déroulent le midi, l'après-midi et le soir. Réservez principalement votre jeudi soir pour une soirée HandiDating exceptionnelle à l'Ense3 site Ampère !

Q :
Il suffit simplement de participer à 4 activités pour avoir le label ?
R :
Pour avoir le label il faut tout d'abord s'inscrire sur internet pour obtenir votre passeport (pour les retardataires on vous inscrira mais internet c'est mieux...). Ensuite il faut participer à au moins 4 activités, puis vous recevrez un petit questionnaire à remplir en ligne.

Q :
Je suppose qu'on peut participer même sans vouloir obtenir le label ?
R :
Oui !

Q :
Par exemple si je veux prendre part au repas dans le noir je fais comment ? R : Les places sont limitées à 40 inscrits, le tarif est de 6 euros/personne. Il se déroulera le mercredi 30 mars aux environs de 20h sur le site Viallet. Les repas sont préparés chez un traiteur Grenoblois. Pour vous inscrire veuillez envoyer votre nom à : handimanager@inpg.fr. Nous vous contacterons pour le reste !

Q :
Comment récupérer nos passeports?
R :
Dès votre participation à la première activité, il vous sera remis en main propre.

Participer à cette semaine de sensibilisation n'est pas une perte de temps, bien au contraire, alors Rendez-vous le 28 mars prochain !

Pour nous contacter : handimanager@inpg.fr.


L'équipe Handimanager Grenoble INP 2011



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 28 mars 2011

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes