Aller au menu Aller au contenu
Optimiser les performances industrielles
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Optimiser les performances industrielles

> L'école

Une journée pas comme les autres pour les secondes du lycée Philibert Delorme…

Publié le 27 avril 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Génie industriel a accueilli le 24 avril dernier 24 élèves du lycée Philibert Delorme de l'Isle d'Abeau afin de les sensibiliser aux formations scientifiques.

Le vendredi 24 avril 2009, Génie industriel s'est transformé le temps d'un après-midi en plateforme de découverte pour des élèves de secondes. En effet, dans le cadre du Ariivée des élèves du lycée Philibert Delorme à GIprojet ACcès aux Etudes scientifiques et à l'égalité des chances (projet A.C.E.), porté à Génie industriel par Georges Colmard, professeur de Mécanique, vingt quatre élèves du lycée Philibert Delorme sont venus visiter nos installations.

L'objectif de cet après-midi était de leur faire découvrir le monde des ingénieurs et quoi de mieux que d'aller voir directement leur lieu de formation.

Le projet ACE :
une démarche d'accompagnement et de découverte

Après une présentation de Grenoble INP et de ses écoles par Eric Blanco, directeur-adjoint de l'école, les élèves ont découvert la plateforme technologique Découverte de l'équipe de strato-conception sur la plate-forme Ginteruniversitaire GI-NOVA de l'AIP Primeca, hebergée par l'école et en particulier la salle de réalité virtuelle et l'équipement de stratoconception.


Cette visite s'inscrivait dans le cadre du projet ACE reconduit pour la 3ème année. Le projet vise à développer un partenariat étroit entre les équipes de Grenoble INP et les équipes pédagogiques des lycées de la région. Le but final étant d'inciter et d'aider ces jeunes à accéder à des études scientifiques.
Après la visite d'une salle blanche à Découverte des possibilités de la salle de réalité virtuelleMinatec l'année dernière, les élèves ont pu découvrir une autre facette de l'univers scientifique. Gageons que cela les encourage à s'orienter vers une voie scientifique.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 4 mai 2009

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes