Aller au menu Aller au contenu
Optimiser les performances industrielles
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Optimiser les performances industrielles

> L'école

Visionair, un projet qui rassemble 25 pays européens pour un budget de 6 millions d'euros

Publié le 15 juillet 2010
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

« Visionair » : un projet qui positionne le laboratoire G-SCOP et ses partenaires au niveau international dans le domaine des techniques de visualisation et d'interaction. Ce projet d'envergure impactera de ce fait l'école Génie industriel.

Réchauffement climatique, risques environnementaux, santé, énergie... autant de problématiques qui nécessitent de partager, de visualiser et d'interagir avec de plus en plus de données complexes et volumineuses.

« Visionair » (VISION Advanced Infrastructure for Research), projet soutenu par la visonairCommunauté Européenne, a pour objectif de mettre à disposition des installations de visualisation et d'interaction 3D de très haut niveau pour les scientifiques.
Cette infrastructure de classe mondiale développera la visibilité de la recherche européenne et sera un atout significatif pour l'attractivité de l'Europe en matière de recherche.

En tant que pilote du projet, G-SCOP est le coordinateur de 25 partenaires internationaux issus de 12 pays différents, s'appuyant sur des réseaux d'excellence de recherche tels qu'EMIRAcle, INTUITION et AIM@SHAPE.
> Plus d'info sur le site web d'EMIRAcle.

A travers ce projet, le site grenoblois renforce son rayonnement international en Génie industriel avec le développement d'une technologie de pointe dont bénéficient les étudiants.

Contact : frederic.noel@g-scop.inpg.fr
Enseignant à Génie industriel, chercheur au sein du laboratoire G-SCOP
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 7 septembre 2010

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes