Alix Le Floch, présidente du nouveau Cercle

Suite à une semaine de campagne intense, les élèves de l'école ont fait leur choix : les SavaGI's seront le prochain Cercle et les DNA reprendront le poste du BDS (Bureau des Sports). Alix, la présidente du nouveau Cercle, a répondu à quelques questions à propos de la campagne et des projets à venir.
A ton avis, qu’est-ce qui a fait la différence lors de la campagne ?
Je pense que l’idée des cartes Pokémon à nos effigies a fait un très bon effet pendant la campagne. Les GI se sont pris au jeu et ça nous a bien lancés. La bonne ambiance entre les SavaGI’s a aussi beaucoup apporté à cette semaine.

Quels ont été vos points forts ?

Encore une fois je dois parler du jeu Pokémon mais en plus de ça nous étions bien soudés et nous avons pu proposer des choses originales comme par exemple nos chaufferettes en guise de goodies. Notre soirée a aussi été un point fort, elle s’est bien déroulée avec beaucoup de monde et nous avons réussi à bien gérer nos stocks.

Si tu devais recommencer, que changerais-tu ?

Notre organisation en fin de campagne n’a pas été à la hauteur, c’est quelque chose que j’aurais aimé changer. Mais dans l’ensemble la campagne s’est bien déroulée, elle est comme elle est grâce à nos petites erreurs.

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de la campagne ?

Mon meilleur souvenir est le petit-déjeuner à l'école juste après notre soirée. On n’avait pas eu le temps de dormir mais on était content de nous et en plus on avait du café et des donuts !
Je n’ai pas vraiment de pire souvenir, il y a eu des moments de rush mais rien d’horrible. Cependant, le stress avant les résultats était vraiment intense.

Qu’allez-vous faire en tant que Cercle ?
Allez-vous proposer des nouveautés par rapport au Cercle précédent ?
Nous allons continuer à nous occuper de l’ambiance dans l'école avec des événements en tout genres, les incontournables mais aussi des nouveaux. On souhaite aussi s’intéresser à la kfêt des élèves qui nous semble peu dynamique. Nous réfléchissons également à remettre en place le WED (week-end de « désintégration ») pour la fin d’année. Sinon, nous allons continuer sur la lancée du Cercle précédent pour une meilleure intégration des masters dans la vie étudiante de l’école.