Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Priorité à l'international
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Priorité à l'international

Génie industriel présente aux 36 èmes rencontres nationales du génie industriel au Brésil

Publié le 22 septembre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
du 3 octobre 2016 au 6 octobre 2016

Grenoble INP - Génie industriel déploie depuis plusieurs années des partenariats intensifs avec le Brésil qui se sont traduits par de nombreux échanges d'étudiants et d'enseignants. Elle participera à ce titre au 36èmes rencontres nationale du génie industriel qui auront lieu au Brésil du 3 au 6 octobre 2016.

Les 36èmes rencontres nationales du génie industriel auront lieu du 3 au 6 octobre 2016 au Brésil, dans la belle ville de Joao Pessoa, état de Paraïba. Ce sera l’occasion pour les brésiliens de fêter les 30 ans de la création de l’association brésilienne de génie industriel.

Pour cet événement majeur dans la communauté, en plus des conférences des enseignants-chercheurs brésiliens, 6 invités internationaux proposent des conférences plénières lors des 4 journées de travail. Pour les 1500 étudiants attendus, des mini-cours seront aussi l’occasion pour eux de participer à des activités pédagogiques proposées par des chercheurs dans différentes thématiques.

Grenoble INP - Génie industriel sera représenté pour cet événement par Guillaume Thomann, responsable de la filière Ingénierie de produit dans l’école et chercheur au laboratoire G-SCOP. Le 4 octobre après-midi, il proposera un mini-cours mettant les étudiants en situation de concevoir des produits dans le domaine du handicap et le 5 octobre, il donnera une conférence plénière sur les méthodes de conception et les apports théoriques pour une meilleure prise en compte des spécificités des utilisateurs dans le processus de conception.
Il en profitera également pour promouvoir les formations de l’établissement et de l‘école à l’international, niveaux Bachelor, Master et Doctorat.

En savoir plus :
Site Web de l'événement
Mini cours
Conférences plénières


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie-Brigitte De Mathan

mise à jour le 22 septembre 2016

Cellule Relations internationales

Contact :
Nadia Dehemchi
Assistante
+33 (0) 4 76 57 46 43
relations internationales
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus