Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Optimiser les performances industrielles
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Optimiser les performances industrielles

La vie à Génie industriel

Mis à jour le 3 avril 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Située en plein centre ville, à proximité immédiate des transports en commun (gare SNCF, de la gare routière, tramway...) et dans un écrin de montagnes, Génie industriel vous souhaite la bienvenue.



La vie est belle à Génie industriel ! Et pour cause tout est fait pour vous la faciliter ! L'école, directement ou grâce au réseau du groupe Grenoble INP auquel elle est fière d'appartenir, propose de nombreux aux élèves et aux personnels.



En plus des divers services (sport, culture, logement...) proposés par le réseau Grenoble INP et les universités de Grenoble, les étudiants de Génie industriel ont tout particulièrement accès à:

  • La Bibliothèque de GI : à la fois pluridisciplinaire et fondamental, le fonds de la bibliothèque est le reflet des enseignements et de la recherche effectués au sein de l'école.
  • Une plateforme technologique, la plateforme GI-Nova dédiée aux systèmes de production et animée par le service interuniversitaire AIP-PRIMECA.
  • Au service informatique de Génie industriel (animé par Wilfrid, Pascal, Benoît, Marc et Sébastien) qui propose un parc d'ordinateurs dédiés à l'enseignement et disponibles en libre accès. Accès Wifi dans toute l'école !

Bibliothèque de L'ENSGIGi-nova plateforme


mais également à de nombreuses associations étudiantes parmi lesquelles :
 

  • Le Cercle des élèves de GI est particulièrement actif et fédère d'autres associations affiliées à l'école : Bureau des Arts (BDA), Bureau des Sports (BDS), ...
  • Imagine Conseil, la Junior Conseil de GI, l'une des associations majeures de l'école. A l'image d'une PME, elle est entièrement dirigée par des élèves.Toute l'année, elle propose des missions aux élèves adhérents. Les élèves mettent ainsi leurs connaissances en génie industriel au service des entreprises.
  • L'ESTIEM (European Students of Industrial Engineering and Management) est une association européenne qui regroupe 50000 étudiants en génie industriel de 68 universités européennes. Elle organise une centaine d'évènements par an en Europe, ce qui permet rencontres et expériences.

Les services aux personnels Lire la suite
Vie professionnelle, action sociale, santé, restauration, culture... Tout est fait pour le développement de votre vie professionnelle...
 

Et Grenoble ?
Place de la Gare
Deuxième ville de France où il fait bon étudier (d'après le classement du magazine "l'étudiant"), Grenoble attire chaque année plus de 60 000 étudiants venus apprécier la diversité de ses équipements sportifs, culturels et festifs. Grenoble, une ville qui bouge !

Vous pourrez ainsi cumuler tous les avantages d'une ville jeune avec ses équipements majeurs (stades, patinoire et piscines d'agglomération, complexes cinématographiques, musées nationaux et départementaux, réseau de tramway...), son dynamisme économique  et profiter des nombreuses stations de sports d'hiver, implantées à  30 min de Grenoble...



 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie-Brigitte De Mathan

mise à jour le 3 avril 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus