Aller au menu Aller au contenu
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

> Entreprises

Les élèves ingénieurs de Grenoble INP - Génie industriel visitent les industries de l’Ain

Publié le 7 mars 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Une étude courant 2011, menée par Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie de l'Ain a pu mettre en évidence les principaux enjeux des industries de l'Ain. L'innovation est apparue comme un besoin fort de nos entreprises. L'UIMM de l'Ain s'est engagée avec lappui du fonds F2i - Fonds d'innovation pour l'industrie dans une démarche partenariale pour soutenir l'innovation des industries.

Elle a ainsi initié un partenariat avec Grenoble INP - Génie industriel. Celui-ci se concrétise par plusieurs initiatives dont un voyage d'étude : 50 élèves ingénieurs de 2ème année de Grenoble INP - Génie industriel découvriront les industries du département du jeudi après-midi, 21 mars, au samedi 12h, 23 mars.
Pour les industries, ce voyage a pour objectif de développer les liens avec Grenoble INP et de faciliter l'accès à l'innovation. En effet, les élèves pourront découvrir les richesses de l'Ain, postuler pour des stages et envisager une embauche à l'issue de leur formation. Il s'agit également de créer des passerelles entre les entreprises et les laboratoires de Grenoble INP.
Ce voyage s'inscrit dans la semaine de l'Industrie pour promouvoir ce secteur.

Programme détaillé du voyage d'étude
Les 50 élèves ingénieurs auront l'opportunité de découvrir un panel représentatif d'industries du grand groupe à la PME, toutes fortement impliquées dans des démarches d'innovation.
Tout au long du séjour, ils seront accompagnés par des entreprises de l'Ain, avec lesquelles ils pourront échanger lors des visites, des soirées et du stage-dating. Ce moment privilégié entre les élèves et les entreprises permettra, au-delà de la découverte du potentiel industriel, d'évaluer les opportunités de collaboration.
Ainsi, outre le soutien des démarches d'innovation, ce voyage permet de promouvoir notre département.

Pour en savoir plus, télécharger :

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Christopher Schmitt

mise à jour le 12 mars 2013

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises

  • Gestion administrative
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes