Aller au menu Aller au contenu
Optimiser les performances industrielles
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Optimiser les performances industrielles

> L'école > Les métiers

Compétence : Gestion de production

Fiche compétence   

"Gestion de production"

Les connaissances sur le processus de réalisation de l'offre permettent aux étudiants de comprendre les problématiques industrielles liées à la production d'un bien ou d'un service de l'achat des matières premières au contrôle et à la distribution du produit fini. Ces compétences permettent aux futurs ingénieurs de pouvoir planifier la production de l'atelier à la fois pour le court, le moyen et le long terme.

L'enseignement en sciences pour l'ingénieur leur permet d'avoir les outils théoriques et industriels pour organiser, mettre en oeuvre et optimiser un atelier de production par rapport aux indicateurs de performances.

L'enseignement poussé en sciences humaines et sociales permet aux ingénieurs de génie industriel de tenir compte des aspects financiers liés à la mondialisation du processus production grâce aux cours d'économie. La compétence en sociologie industrielle fera du futur ingénieur GI un manager comprenant mieux ses équipes afin de leur permettre d'être le plus performantes et cela dans les meilleures conditions de travail.

Fabien Mangione

Rédigé par Marie-Brigitte De Mathan

mise à jour le 25 juin 2009

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes