Aller au menu Aller au contenu
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

> Formation > Masters

Candidature et admission au Master Génie industriel

Mis à jour le 19 novembre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La campagne de recrutement pour l'année universitaire 2019-2020 ouvrira à partir du 1er décembre 2018 (fermeture 27 mai 2019)


LIENS VERS L'APPLICATION FSA : OBLIGATOIRES POUR CANDIDATER AU MASTER GENIE INDUSTRIEL


Pour votre candidature au Master, si vous êtes ressortissants des pays ci-dessous, vous devez obligatoirement vous inscrire sur FSA et sur 
Etudes en France. Ce dispositif est nécessaire pour l'obtention d'un visa. Vous devez prendre contact avec l'espace Campus France de votre pays d'origine : liens vers les espaces Campus France par pays Lire la suite

Les pays concernés sont : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République du Congo Démocratique, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Togo, Tunisie, Turquie et Vietnam. 

Les candidats internationaux devront faire preuve d'aisance dans la langue française et anglaise. La délivrance du diplôme de master est conditionnée par la justification d'un niveau minimum B2 en langue étrangère. Le français étant considéré comme langue étrangère pour un étudiant non francophone.

CRITERES DE RECRUTEMENT :

  • Niveau d'études
  • Résultats académiques : notes et classement
  • Motivation pour la recherche


PROCEDURE DE RECRUTEMENT
: admissibilité et admission au master

Tous les dossiers sont étudiés en Commission de Validations des Acquis Académiques (CVAA) de l'école Génie industriel qui se réunit en jury d'admissibilité et en jury d'admission.

La décision du jury sera communiquée par courrier électronique, ainsi que les informations nécessaires pour votre inscription éventuelle.

Dates des commissions pour l'année 2019 : 12 février, 19 mars, 03 mai, 04 juin. Attention les dossiers devront être déposés 1 semaine avant la date de commission.
Date limite de dépôt des candidatures le 27 mai 2019.


TARIFS ET BOURSES

Les frais d'inscription au Master Génie industriel - Programme francophone sont environ de 250 € par an (frais universitaires), auxquels s'ajouteront 90 € de "contribution vie étudiante et de campus", obligatoire pour tous les étudiants.

Vous avez la possibilité de candidater à différentes Bourses. Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous renseigner et candidater.


Très peu de bourses sont accordées chaque année : n
ous étudierons vos résultats et si votre niveau le permet, nous orienterons votre dossier vers la ou les bourses les plus adaptées.








A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Kheira Tourki

mise à jour le 19 novembre 2018

Programme des enseignements

Master 1 (M1) 1ère année
Master 2 (M2) 2ème année
Parcours Gestion des opérations
Parcours Développement de produits
Parcours Innovation industrielle

Contacts

Responsable Master Génie industriel
Lilia Gzara
Tél. +33 (0)4 76 57 45 72

Gestion administrative et candidature
contacter le service scolarité
Tél. +33 4 76 57 47 18
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes