Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

L'entreprise au cœur de la formation

Mis à jour le 2 septembre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Durant les trois années de leur formation, les élèves de Grenoble INP - Génie industriel bénéficient de 40 semaines de stages en entreprise. Ces stages ont pour vocation de mettre les élèves ingénieurs en situation, afin qu'ils apprennent à mettre en œuvre leurs savoirs.

Les entreprises accueillant les stagiaires peuvent devenir de véritables partenaires de l'école. En effet, la volonté de Grenoble INP - Génie industriel est de créer des relations durables et diverses avec ses partenaires du monde économique. Pour cela, ces relations sont structurées autour de deux organisations: le club des industriels et le cercle des entreprises.

Le Club des industriels est le partenaire fondateur de l'école et en est aujourd'hui le conseil stratégique. Le Cercle des entreprises a été créé en 2012. Son objectif est d'accueillir l'ensemble des entreprises ayant un partenariat suivi avec l'école.

 

L'entreprise au centre des événements de l'école


Afin de dynamiser ces partenariats et de rapprocher le monde des entreprises, des évènements rythment l’année scolaire. Ainsi, par exemple:
  • Le Forum des partenaires : Organisé début novembre, ce forum réunit les entreprises du Club et du Cercle, élèves de 3ème année en recherche de Projet de Fin d’Études et jeunes diplômés en recherche d'emploi.
  • Les Conférences de la Performance Industrielle illustrent tous les 2 mois des réussites de collaboration entre les laboratoires de recherche associés à l'école et les entreprises partenaires.
  • Les "mercredis du GI": Tout au long de l'année, vous pouvez faire connaître votre entreprise et les opportunités de carrières en génie industriel  à travers la présentation de témoignages d'ingénieurs. Ces conférences sont destinées aux élèves de 1ères et 2èmes années de l'école.
  • La journée des métiers: Organisée par un groupe d'élèves de 1ères années avec le soutien de la cellule Relations Entreprises, elle a pour objectif de présenter aux élèves de 1ère année des témoignages concrets sur les métiers du génie industriel avant leur choix de filière.
La Cellule Relations Entreprises a pour mission de faciliter et dynamiser ces relations entre étudiants, enseignants, chercheurs et entreprises. N'hésitez pas, contactez nous.

Les entreprises au cœur de la formation



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie-Brigitte De Mathan

mise à jour le 2 septembre 2016

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises

  • Gestion administrative
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus