Génie industriel - Rubrique Vie étudiante - 2022

Le Bureau des Sports

En direct du BDS
Avant tout discours, un petit rappel géographique s'impose : Grenoble se trouve au carrefour de deux rivières, le Drac et l'Isère ainsi que de trois magnifiques massifs montagneux que sont Belledonne, la Chartreuse et le Vercors. Ces chaînes de montagnes sont un vrai paradis pour tous les amoureux de la nature, que ce soit pour faire de l’escalade, se promener, ou encore bien évidemment skier ! En étant étudiant(e) à Grenoble, tu auras le loisir de découvrir et de te laisser séduire par les merveilles de la région.

C'est ici que le BDS intervient, pour te faire découvrir toutes les opportunités sportives de la région Grenobloise ! Le BDS de GI regroupe une vingtaine d’élèves qui auront pour tâche d’organiser des activités sportives et événements en tout genre. Que tu sois sportif confirmé, sportif amateur ou que tu aies simplement envie de t’amuser, les activités du BDS sont faites pour toi !

Un aperçu des activités qui t'attendent :
Le BDS, tout comme le Cercle et de nombreuses autres associations de l’école, sera présent à tes côtés dès l’intégration, puis tout au long de l’année au cours de nombreux événements.

Nous serons ainsi là pour t’entraîner et te soutenir lors du plus grand évènement sportif de l'année, les Ol’INPiades. Organisé par le Grand Cercle, cette compétition sportive a lieu sur un week-end et voit s’affronter des équipes de toutes les écoles de Grenoble INP dans de nombreux sports, le tout dans une ambiance festive.

Nous te proposerons diverses activités comme des footings ou des randonnées dans les massifs avoisinants, des via ferrata, de la pétanque, du football, et bien d’autres tout au long de l’année ! Un semaine spécialement consacrée au BDS est également organisée, au cours de laquelle nous te préparerons des jeux, du sport mais également des k-fêts.

Bien entendu, Grenoble, c'est aussi et surtout les sports d'hiver. Avec la première station à moins de 40 min en voiture de l'école, ski ou snow, piste ou poudreuse, gamelles ou free style, tu trouveras de quoi faire dans la région !
Et qui dit ville étudiante, dis offre étudiante ! En partenariat avec U-glisse, l'école de glisse de Grenoble, tu pourras profiter de réductions sur tes forfaits ou d'offres pour du matériel.

Le BDS te proposera également de participer à un Weekend Ski, le « WES », dans une grande station, pour s’amuser entre GI.

Alors n'attends plus, affûte tes skis, ... et rejoins-nous !

Nous suivre sur Instagram : @bds_gi