Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Participer : Assos, sport, culture
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Participer : Assos, sport, culture

Campagne du Cercle : quelle liste sera élue ?

Publié le 27 février 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La campagne du Cercle a eu lieu cette année du 10 au 17 février. Trois listes se sont affrontées afin de devenir les successeurs du Cercle actuel : les DNA en jaune, les SavaGI’s en rouge, et les SuiGIde Squad en bleu.

         

Pendant cette semaine, les listes ont dû proposer toutes sortes d’activités et d’événements et être aux petits soins pour séduire les électeurs. Elles ont rivalisé d’imagination et ont montré leur motivation et leur sens de l’organisation, le tout dans la bonne humeur. Au programme de cette campagne : petits déjeuners tous les matins dans le hall de l'école, activités, soirées, diffusion des films de campagne, et bien d'autres surprises concoctées par nos chers listés !

A l’issue de cette semaine mouvementée, la liste qui aura récolté le plus de votes sera élue Cercle pour une durée de un an et la deuxième reprendra le poste du BDS (Bureau des Sports). Qui seront les nouveaux élus ?

Afin de mieux connaître les listes candidates, nous avons posé des questions à leurs président(e)s, respectivement Antoine pour les DNA, Alix pour les SavaGI's et Sabrina pour les SuiGIde Squad :

Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous lister et de prendre le rôle de président(e) de votre liste ?

Antoine : J'ai décidé de me lister pour faire partie d'un groupe dans le but d'organiser des événements étudiants. Pour ce qui est du rôle de président, j'ai été élu sans m'être porté volontaire.

Alix : Je me suis listée afin de m'investir avec mes amis dans la vie étudiante de GI, chose que nous étions nombreux à avoir déjà expérimenté lors de la préparation des Ol'INPiades. J'ai ensuite été élue par mes camarades au poste de présidente.

Sabrina : Se lister est une manière non scolaire d'apprendre à gérer un budget, organiser un groupe de travail, déléguer, coopérer. Il y a alors un aspect professionnel qui attire mais aussi, la vie associative est importante pour un étudiant pour s'épanouir, avoir une vie équilibrée. Je n'ai pas choisi d'être présidente, mes amis m'ont désignée et j'ai accepté car finalement ce n'est pas une expérience donnée à tout le monde.


Comment appréhendez-vous cette semaine de campagne ? (de quoi avez-vous peur et de quoi vous réjouissez-vous ?)

Antoine : Mes craintes pour cette semaine sont essentiellement au niveau de l'organisation (effectif, stock, sommeil). Néanmoins cette semaine est essentiellement faite pour rencontrer des gens et passer du temps avec eux ainsi qu'avec les membres de la liste.

Alix : La difficulté dans la campagne me semble être la logistique et la soirée, où nous serons amenés à gérer pour la première fois un évènement de cette ampleur. J'ai très hâte et je m'attends à une super semaine avec de bons moments avec la liste et de nombreuses rencontres.

Sabrina : Pour la semaine de campagne, j'avais peur que l'on soit en rupture de stock. En effet, le budget mis dans la campagne est déjà assez important donc le dépasser aurait été un gros point négatif. Finalement, la campagne n'a apporté que du bon, surtout le renforcement des liens amicaux dans notre liste.




Antoine, Sabrina et Alix, les présidents des trois listes
 

Rendez-vous vendredi 3 mars pour les résultats !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Pauline Mouton

mise à jour le 7 mars 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus