Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Participer : Assos, sport, culture
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Participer : Assos, sport, culture

La Course Croisière Edhec 2016, ils y étaient !

Publié le 17 mai 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Pour la 2ème année consécutive, des élèves de Génie industriel ont participé à la Course Croisière EDHEC, sous la bannière de Renault, entreprise membre du club des industriels de l'école.

Cette belle aventure n’aurait pas été possible sans la participation de la marraine de la promo 2018 de Génie industriel : Valérie BARA, Engineering Director at Renault Group. Les participants de cette aventure sont très reconnaissants de ce soutien et profitent de cet article pour renouveler leurs remerciements.

16 élèves de Génie industriel participent à l'édition 2016
En effet, c’est la deuxième année consécutive que des élèves de Génie industriel participent à la Course Croisière EDHEC qui se déroulait, cette année, à Roscoff pendant les vacances de Pâques. La Course Croisière EDHEC c’est quoi ? C’est un évènement incontournable qui rassemble près de 3000 étudiants d’une vingtaine de pays. Ce tournoi sportif,  qui à sa création en 1969 était essentiellement maritime, regroupe aujourd'hui quatre trophées : trophée mer, trophée terre, trophée sable et trophée air.
Cette année, 11 étudiants ont formé un équipage pour participer au trophée mer qui rassemble 150 bateaux. Au programme des parcours "tactiques" où il s’agit de faire des tours tel un circuit de F1 et des parcours "côtiers" où il s’agit d’aller d’un point à un autre le plus vite possible. Au terme de cette semaine exceptionnelle l’équipage a su se positionner en 7ème position sur 19 équipes, classement en amélioration par rapport à l’année précédente.
Cinq autres étudiants ont participé au trophée terre. C’est sûrement le trophée le plus sportif de la semaine. Et oui, entre course d’orientation, bike et canoë kayak notre fine équipe n’a pas été épargnée. La semaine a été d’autant plus difficile qu’ils ont été confrontés à un bivouac où ils n’ont pas eu plus de 6°C la nuit. L’acharnement et la motivation de ces 5 survivants les ont positionnés de 8ème rang sur 85 équipes participantes.
La Course Croisière EDHEC est aussi indiscociable de son "village" qui proposent moultes activités et services pour le plus grand bonheur des participants et où sont également présentes de grands entreprises partenaires de l'événement.

En bref, nous ne sommes pas prêts d’oublier cette belle aventure. L'association, créée l'an dernier pour participer à ce challenge sportif, a vocation à perdurer et à s'ouvir à tout Grenoble INP, ce qui a été le cas lors de l'édition 2015. Avis donc aux voileux et amateurs de défis sportifs !


Clément ROMAND, Maxime MONCERET, Benoît LANCON, Victor FIRDION, Guillaume POMAR,
Paul-Eric MASUREL, Maxime NEDEAU, Tom PAYRARD, Samson RENOUVEL, Thomas BOUSSETTA
Paul STILHART, Rayane MBODGI, Eliot ARDOUIN, Théotime VERBRUGGE, Selin DERINOGLU, Claire PIATON


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie-Brigitte De Mathan

mise à jour le 31 mai 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus