Vous êtes
Par groupe de trois, les 2e années ont rejoint une entreprise, pour se confronter à une mission concrète dans le domaine du génie industriel confiée par un industriel de la région Rhône Alpes.
Du 7 février au 21 mars, les élèves de 2ème année de la filière ICL (Ingénierie de la Chaîne Logistique) ont effectué un stage "étude de terrain" à raison d'une journée par semaine puis une semaine entière, afin de s'impliquer dans d'innombrables domaines de compétences touchant au génie industriel. Soit 100 heures en milieu industriel où ils durent faire preuve de créativité, d'autonomie et d'initiative.
Une première expérience pour mettre en œuvre des compétences dans les domaines des sciences de l'ingénieur, des sciences économiques et de gestion, et des sciences humaines et sociales.
Sur une problématique donnée, 114 élèves de 2e année, en groupes de 3, ont pu mettre en application les connaissances acquises depuis le début de leur cursus. En tout 37 études de terrain, réparties dans 30 entreprises de la région Rhône-Alpes.
Faire ses preuves
Analyser et diagnostiquer les problèmes dans le but de leur trouver des solutions pérennes, se forger une place dans une équipe organisée, s'imposer comme force de proposition en gardant à l'esprit le respect des délais, autant dire que les élèves de GI avaient du pain sur la planche. Avec en tout 13 jours dans l'entreprise pour venir à bout de leur sujet.
Une épreuve marathon dans laquelle les élèves réalisent à quel point on peut travailler vite et efficacement.
Ils doivent maintenant rédiger un rapport et faire une soutenance devant un jury composé d'industriels et d'enseignants de l'école. Ces soutenances auront lieues à l'école les 26 et 27 avril prochain
mise à jour le 11 avril 2012