Aller au menu Aller au contenu
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

> Formation

Analyse marketing - 4GMC0515

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : 15.0
    • TD : -
    • TP : -
    • Projet : -
    • Stage : -
    • DS : 1.5
    Crédits ECTS : 1.5
  • Responsables : Alexandre ETUY

Objectifs

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la fonction marketing.

Contenu

CM1 (3h)- Introduction – marketing - Comportement du consommateur
CM2 (3h)- Etude de marché vs growth hacking - Segmentation / Ciblage / positionnement
CM3 (3h)- Marketing mix("4P") : Marketing Produit
CM4 (3h) Marketing mix("4P") : Publicité, Prix, Place (distribution)

TD (3h) : étude de cas (CROSSCALL)

Contrôles des connaissances

N1= 50% QCM MARKETING (DS) 50% ETUDES DE CAS (CONTROLE CONTINU)
N2= 100% DM MARKETING - Note de synthèse

N1 = note finale session 1
N2 = note finale session 2

N1 = (E1+CC)/2
N2 = DM

Calendrier

Le cours est programmé dans ces filières :

  • Cursus ingénieur - Ingénieur IdP - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Master 1 GI - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Ingénieur ICL - Semestre 7
  • Cursus ingénieur - Master 1 GI - Semestre 7
cf. l'emploi du temps 2020/2021

Informations complémentaires

Code de l'enseignement : 4GMC0515
Langue(s) d'enseignement : FR

Vous pouvez retrouver ce cours dans la liste de tous les cours.

Bibliographie

Kotler, Keller, Manceau (2017), Marketing Management, 15ème édition, Pearson.
Lendrevie, Lévy (2017), MERCATOR, 12ème édition Dunod.
Lehu, (2012) L'Encyclopédie du marketing, Eyrolles.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 7 novembre 2017

Université Grenoble Alpes