Aller au menu Aller au contenu
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

> Formation > Admissions

Concours 2020

Du fait de la situation sanitaire liée au coronavirus, les épreuves orales pour notre recrutement par admission sur titres et pour notre recrutement CPGE ont donc été annulées.
Nous avons mis en place cette page internet pour que vous puissiez découvrir un peu plus notre école et comprendre le génie industriel. La plupart des informations que vous auriez pu avoir lors des entretiens se trouvent sur cette page dont une galerie de vidéos que nous vous invitons à visionner. Bonne visite !
 

Les dernières actualités de l'école

  • 08
    juil.
  • Publié le 30/06/2020
    Organisé pour la 5e année consécutive par l’association Handicap Travail Solidarité (HTS), SoliTudiant est un challenge national étudiant au profit du secteur des entreprises adaptées/protégées. Cinq étudiants en 1re année à Grenoble INP – Génie industriel, Clémence, Manon, Maxence, Sana et Tassadit, ont relevé le challenge cette année avec brio. Ils finissent à la 2e place parmi 20 écoles finalistes et remportent une dotation de 25 000 € destinée à mettre en œuvre, au sein de l’entreprise partenaire, les travaux menés par les étudiants.
  • Publié le 29/06/2020
    Chercheur au laboratoire G-SCOP* et enseignant à l’IUT GMP**, Nicolas Béraud a participé au développement d’une bulle de confinement de la sphère ORL pour le transport par hélicoptère de patients atteints de Covid-19.
  • Publié le 28/05/2020
    Du 29 juin au 3 juillet, Grenoble INP propose à l’ensemble de ses entreprises partenaires un forum virtuel de recrutement de ses étudiants et jeunes diplômés.
  • 27
    mai
    Publié le 27/05/2020
    Les Etudes de terrain se sont déroulées dans un contexte particulier et difficile pour tout le monde, cette année.
  • Publié le 26/05/2020
    Après une licence en Sciences et Design à l'université, c'est un univers tout à fait différent que Gabriel découvre en intégrant Grenoble INP - Génie industriel. Si la formation de l'école lui semble dans la suite logique de sa formation universitaire, c'est l'ambiance d'une école d'ingénieur et la vie de promo qui l'on particulièrement marqué.
  • Publié le 25/05/2020
    Après sa prépa au lycée Kléber à Strasbourg, Maxence a intégré Grenoble INP - Génie industriel en septembre dernier.Il nous explique comment cette 1ère année a été une rupture avec ses 2 ans de classe prépa, tant sur les contenus de la formation que pour les projets auxquels il a pu participer tels que le challenge Solitudiant ou encore la création du nouveau FabLab de l'école.

mise à jour le 16 juillet 2020

Université Grenoble Alpes