Aller au menu Aller au contenu
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

> Formation > Admissions

Concours 2020

Du fait de la situation sanitaire liée au coronavirus, les épreuves orales pour notre recrutement par admission sur titres et pour notre recrutement CPGE ont donc été annulées.
Nous avons mis en place cette page internet pour que vous puissiez découvrir un peu plus notre école et comprendre le génie industriel. La plupart des informations que vous auriez pu avoir lors des entretiens se trouvent sur cette page dont une galerie de vidéos que nous vous invitons à visionner. Bonne visite !
 

Les dernières actualités de l'école

  • Publié le 11/05/2020
    Thomas Reverdy, enseignant à Grenoble INP – Génie industriel et chercheur au laboratoire PACTE*, Axel Genevois, chargé d’études à PACTE, étudient les changements organisationnels dans les entreprises pour faire face à la crise sanitaire en cours**.
  • Publié le 22/04/2020
    Confinés depuis le 17 mars dernier, les étudiants et personnels de Grenoble INP poursuivent leurs activités à distance. Omar Mernissi, étudiant à Grenoble INP - Génie industriel et en échange Erasmus, est confiné à Varsovie.
  • Publié le 06/04/2020
    Confinés depuis le 17 mars dernier, les étudiants et personnels de Grenoble INP poursuivent leurs activités à distance. Marion élève en 2e année à Grenoble INP – Génie industriel, partage avec nous son ressenti sur cette expérience inédite.
  • Publié le 03/04/2020
    Les compétences et les moyens de fabrication additive du pôle S.mart Grenoble Alpes (ex AIP Primeca Dauphiné-Savoie), partenaire de Grenoble INP – Génie industriel, ont été mis à profit pour contribuer à l’élan de solidarité visant à venir en aide aux personnels médicaux.
  • Publié le 02/04/2020
    Conçu et réalisé dans le cadre de l’association e-Nable France, le système Flexibone a été amélioré par un groupe d’étudiants de Grenoble INP – Génie industriel pour donner naissance à une prothèse de main à commande électrique pratique et personnalisée.
  • Publié le 24/03/2020
    La start-up Athletics 3D, fondée par un diplômé de Grenoble INP – Génie industriel, a décidé de mettre ses équipements d’impression 3D au service de la lutte contre l’épidémie de Covid-19.
  • Publié le 13/03/2020
    Moment phare de la vie étudiante de l'école, les élections du nouveau bureau des élèves, appelé à Grenoble INP cercle des élèves, ont eu lieu du 2 au 6 mars après une semaine de campagne intense en février dernier. Et le 6 mars les urnes ont parlé : les PSYK ont été élus avec Étienne Auriol à leur tête en tant que président.

mise à jour le 23 avril 2020

Université Grenoble Alpes