Aller au menu Aller au contenu
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

> Formation > Admissions

Concours 2021

Vous êtes candidats à Grenoble INP - Génie industriel soit via le Concours Communs INP, soit en admissions sur titre, cette page internet vous est dédiée. Nous l'avons mis en place pour que vous puissiez découvrir un peu plus notre école et comprendre le génie industriel. Bonne visite !

Les dernières actualités de l'école

  • 14
    avr.
    Publié le 19/04/2021
    Dans le cadre des mercredis du GI, nous avons accueilli, le 14 avril 2021, Laurène Soumahin, Sourcing & Employer Branding Manager sur les fonctions Manufacture (Production), Recherche & Innovation et QSE chez Danone. La société Danone est membre du Cercle des partenaires de Grenoble INP - Génie industriel depuis déjà plusieurs années.
  • 10
    avr.
    Publié le 13/04/2021
    Engagée depuis plusieurs années dans les problématiques de la transition écologique tant dans son fonctionnement que dans ses enseignements, Grenoble INP – Génie industriel fait un nouveau pas en avant en signant l’Accord de Grenoble lors de la COP2 Etudiante des 10 et 11 avril dernier.
  • 31
    mars
    Publié le 23/03/2021
    Cette année, la Journée des Métiers s'est tenue, le mercredi 31 mars de 13h à 18h, avec succès, en présentielle dans les locaux de l'école. Un grand merci à l'Association Imagine Conseil pour la qualité de cette organisation.
  • Publié le 22/03/2021
    Pauline, Xavier, Yan et Dorian sont tous les 4 diplômés de Grenoble INP – Génie industriel et se sont rencontrés alors qu’ils étaient en poste chez Bombardier. Avec Benoît qui vient de l’EPFL*, ils ont lancé ensemble Xarian : une entreprise de conseil en supply chain. Créée quelques jours avant la crise sanitaire, la jeune pousse a dû mettre son activité de côté lors du 1er confinement en mars 2020. Ses créateurs ont alors imaginé une seconde société qui propose une solution logicielle pour la gestion des opérations (supply chain, fabrication, sécurité), permettant ainsi de maintenir une activité à distance. Nous avons rencontré Xavier Feltin (GI2010), l’un des co-créateurs pour échanger sur cette expérience.
  • Publié le 19/03/2021
    Tester des solutions visant à améliorer le quotidien des personnes atteintes de tremblements, à travers la conception d’un banc de test créé à partir d’une machine à coudre ? C’est le pari qu’ont décidé de réaliser quatre stagiaires inscrits en troisième année du diplôme Ingénieur en Management Technologique de la Formation Continue de Grenoble INP – UGA.
  • 10
    févr.
    Publié le 03/03/2021
    Dans le cadre des mercredis du GI, nous avons accueilli, le 10 février 2021, Séléné Courtot et Alice Bontems, toutes les 2 "Consultantes en accompagnement des projets de transformations" pour la société Oresys
  • 09
    févr.
    Publié le 04/02/2021
    Malgré la crise sanitaire que nous traversons, les entreprises nous font confiance, encore cette année.

mise à jour le 12 avril 2021

Université Grenoble Alpes