Emmaüs Connect : 3 élèves de Grenoble INP relèvent le défi

Le Défi Emmaüs Connect de la SenseAcademy, en partenariat avec la Fondation partenariale Grenoble INP, est un programme de formation à l’innovation sur un projet concret à fort impact social. Il a pour objectif d’accompagner 1 million de personnes fragiles à faire leurs premiers pas sur internet d’ici 2020.
Sur les 8 participants sélectionnés pour participer à ce défi, 3 sont de Grenoble INP : Thibaut Batal en apprentissage à l’Ensimag, Timothé Estampe de Génie industriel et Clément Charnay du master Réseaux informatiques d’entreprise en formation continue.

Les 3 lauréats ont donc relevé ce challenge d’innovation et vont  intégrer une équipe pluridisciplinaire avec 5 autres volontaires motivés. Leur mission est de créer, en 2 mois, une solution  innovante que Emmaüs Connect pourra mettre en place pour favoriser l’inclusion numérique des personnes fragiles.

La méthodologie proposée par Sense School pour relever ce défi s’inspire de celles utilisées  dans  les organisations les plus  innovantes et  performantes, notamment le « design thinking  ». Elle se compose de 3 grandes étapes - Découverte, Créativité, Prototypage – réparties sur 2 mois.

Bravo !

Contact : , Fondation partenariale Grenoble INP


la team Emmaüs Connect 2016