Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

Génie industriel : l'entrée des artistes

Quand Art et Sciences font bon ménage...

imageGrenoble INP a passé convention avec les Conservatoires de Grenoble et de Valence et les Ecoles d'Art de ces deux villes. Tous les étudiants de toutes les formations de Grenoble INP peuvent être concernés. Le statut Art-Etudes est délivré après étude d'un dossier d'inscription, et éventuellement d'une audition.

A l'issue d'un cursus de formation de même durée et avec les mêmes conditions de réussite que les étudiants en cursus scientifique usuel, les étudiants ayant ce statut obtiendront, d'une part le même diplôme scientifique avec les mêmes intitulés d'options et, d'autre part, une attestation particulière délivrée paimager le Conservatoire ou l'Ecole d'Art qui décrit le parcours artistique suivi, voire un diplôme du Conservatoire ou de l'Ecole d'Art dans le cas de double inscription.

Un aménagement particulier des études du cursus ingénieur est prévu. La part artistique de l'enseignement comportera nécessairement un projet personnel qui donnera lieu à une création annuelle publique.

Plus d'informations sur le site de Grenoble INP fleche bleu gris

Rédigé par Corinne Mairot

mise à jour le 13 novembre 2009

Contact

Grenoble INP
Secrétariat VP CEVU
46 avenue Félix Viallet
38031 Grenoble Cedex 1
art.etudes@inpg.fr
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus