Des ingénieurs généralistes de l'entreprise
Dans un monde complexe, globalisé et connecté, les entreprises font face à de nouveaux défis économiques et environnementaux. L'ingénieur doit alors oser l'innovation. Par exemple, le développement durable est un formidable levier de performance et de créativité propre au génie industriel.
Grenoble INP - Génie industriel forme les ingénieurs du XXIe siècle généralistes de l'entreprise. Ils sont capables de maîtriser l'ensemble du cycle industriel : de l'innovation et de la conception d'un produit à son recyclage, en passant par la production et la distribution. Pour cela, l'école mise sur l'interdisciplinarité des enseignements et accorde une place importante aux sciences humaines et sociales (économie, sociologie, gestion) dans son cycle de formation.
Préparer des acteurs de l'innovation durable, des cadres responsables et ouverts sur le monde, telle est l'ambition de Génie industriel : former des ingénieurs manageurs de la performance industrielle.Nos forces : vos atouts !
- Une école d'ingénieur qui forme à tous les métiers du génie industriel : conception de produits, industrialisation, production et chaîne logistique.
- Un réseau de 500 entreprises partenaires qui participent aux stages et au recrutement
- Un Club des industriels impliqué dans la formation
- Une formation qui intègre les réalités industrielles
- Un enseignement interdisciplinaire fondé sur les valeurs du développement durable
- Un pool formation/recherche performant
- Un réseau de partenaires internationaux pour des échanges et des double-diplômes
- La plateforme technologique GINOVA pour simuler et expérimenter
- Grenoble, ville scientifique au milieu des montagnes