Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Optimiser les performances industrielles
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Optimiser les performances industrielles

Projection du film Solidream : une soirée exceptionnelle pour rêver et voyager en présence des auteurs

Publié le 18 novembre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Rencontre - débat, Soirée étudiante, Spectacle 9 décembre 2014

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" Ils ont fait leur cette maxime d'Antoine de Saint-Exupéry et reviennent aujourd’hui à Grenoble pour nous faire rêver à notre tour avec la projection gratuite du film retraçant leur épopée le 9 décembre 2014 sur le campus.

Le film Solidream a remporté le grand prix du public au festival explorimages de Nice, festival de films nature et aventure. Les 5 amis, en plus d’une formidable leçon d’humanité, nous ont ramené des images d’une beauté à couper le souffle, une soirée à ne pas manquer !

Mardi 9 décembre 2014
de 18h à 20h30 à EVE (Campus universitaire).
Entrée est libre et gratuite.


Ils sont 3, 4 et parfois même 5 jeunes baroudeurs à avoir parcouru la planète à vélo : plus de 54 000 km en 3 ans, à la force des mollets avec un budget quotidien de 8€ ; c’est l’aventure Solidream. Pas moins de 44 pays traversés sur les 6 continents avec un mode de transport doux et autonome, Solidream nous fait rêver en démontrant que si l’on ne renonce pas, on peut aller au bout de ses rêves.

Au-delà de l'exploit sportif et logistique, c'est une aventure collective réalisée par ces jeunes diplômés, dont deux de Grenoble INP - Génie industriel : Morgan Monchaud (promotion 2009) et Bertrand Dolci (promotion 2010). Leurs camarades, viennent de l’INP Toulouse, de Polytech Savoie ou de l’IDRAC de Montpellier.

Une organisation logistique minutieuse

Communication, levée de fonds, budget, matériel, itinéraire… c’est une organisation pharaonique et minutieuse que les 5 amis ont mis en place pour la réussite de leur projet. Ce travail de préparation leur a pris 2 années et montre que cette folle aventure est en fait un projet complexe et réfléchi !

Ces amis d’enfance, aventuriers des temps modernes, ont donc sillonné les recoins de la planète à vélo, du désert d’Atacama jusqu’en Alaska, du Cap Horn à l’Arctique, affrontant les climats hostiles, les éléments déchaînés, traversant des déserts arides mais aussi la moiteur de la jungle amazonienne. C’est donc hors des sentiers battus du tourisme de masse que ces 5 amis ont découvert le monde, rejoignant les extrêmes de la planète, sans jamais passer une nuit à l’hôtel.

Une aventure humaine riche


Cette formidable aventure humaine faite d’amitiés, de rencontres, d’échanges et de persévérance nous sera donc présentée par ces intrépides acteurs au travers du film qu'ils ont réalisé. Après la projection nous pourrons poser toutes nos questions à ces voyageurs passionnés et même acheter leur DVD fraichement sorti.

"A travers nos textes, photos et vidéos diffusés sur notre site web pendant toute l'aventure, nous souhaitions, en plus de dévoiler la beauté du monde, diffuser un message positif à l'ensemble des gens qui nous suivent. Nous avions la volonté de montrer que l'Homme est fondamentalement bon et que la générosité et l'hospitalité n'ont pas de frontières."

Le site site web de Solidream

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie-Brigitte De Mathan

mise à jour le 24 novembre 2014

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus