Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Une formation ambitieuse
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Une formation ambitieuse

FIRST Tech Challenge > Palmarès 2014

Publié le 16 mai 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 20 mai 2014

L'édition nationale du concours de robotique FIRST Tech Challenge a eu lieu les mercredi 14 et jeudi 15 mai. Elle aura vu la victoire de l’équipe « Les Touristes » du Lycée Laffemas de Valence. A noter également, une équipe 100% féminine de l'école Grenoble INP - Génie industriel remporte le trophée du Challenge Grenoble INP !

FIRST Tech Challenge  > Palmarès 2014

FIRST Tech Challenge > Palmarès 2014

Après la journée de mercredi, réservée aux entrainements des équipes et au Challenge Grenoble INP (compétition entre des équipes d'étudiants et personnels Grenoble INP), la compétition a débuté jeudi 15 mai et a été officiellement ouverte en présence d'Eric Piolle, maire de la Ville de Grenoble, Brigitte Plateau, administrateur général de Grenoble INP, Bertrand Girard, président de l'Université de Grenoble, Valérie Bonnardel, directrice de la Fondation Partenariale de Grenoble INP, Laura Serafinceacu, de la société PTC et responsable du FIRST Tech Challenge au niveau international, de David Sanchez de la société National Instruments et enfin Guy Chateigner, inspecteur de l'académie de Grenoble.


De gauche à droite : Alice CAPLIER, enseignante-chercheuse Grenoble INP et responsable de l’édition nationale du concours First Tech Challenge, Brigitte PLATEAU, administrateur général de Grenoble INP, Eric Piolle, maire de Grenoble et Bertrand Girard, président de l'Université de Grenoble.



Challenge Grenoble INP : victoire des étudiantes de Génie industriel !


Suite aux allocutions, le trophée du Challenge Grenoble INP (disputé la veille au soir) a été remis par Brigitte Plateau en présence des partenaires de l'événement.

A gauche des quatre étudiantes de Génie industriel : Guy CHATEIGNER, inspecteur de l’académie de Grenoble, Alice CAPLIER, enseignante-chercheuse Grenoble INP et responsable de l’édition nationale du concours FIRST Tech Challenge, Brigitte PLATEAU, administrateur général de Grenoble INP. Et à droite : Laura SERAFINCEANU, responsable du FIRST Tech challenge au niveau international chez PTC, Valérie BONNARDEL, directrice de la Fondation Partenariale Grenoble INP.

Palmarès FIRST Tech Challenge 2014


Prix de la motivation et du Fair Play : L’équipe « Rebel robotics » du Lycée américain de Paris, pour son enthousiasme dans la réalisation de son projet, l’ambiance au sein de l’équipe et le fair play de ses membres et de son entourage le jour du concours.


Prix du dossier technique : L’équipe « Robot Team END » de l’Externat Notre Dame de Grenoble, pour l’organisation du dossier de son projet, de la qualité des figures et légendes, de la qualité rédactionnelle, le travail réalisé et la méthode de travail.


Prix de l’Innovation : l’équipe « Algoud 1 » du Lycée Jules Algoud de Valence pour l’ingéniosité des solutions, l’efficacité de la conception, la fonctionnalité du robot et le choix de la stratégie de jeu.


Prix du meilleur design : l’équipe « Le Chamandier » du Collège Le Chamandier de Gières.
Sont récompensés le processus de conception, l’esthétique du robot, la créativité dans le visuel de l’équipe, les croquis et modèles de conception et la différenciation par rapport aux autres robots.


Prix de la communication : l’équipe « Iron Mind » du Collège Jean Macé de Portes-lès-Valence
pour la qualité des supports de soutenance au sein du jury, la qualité de la présentation, des réponses aux questions et la qualité des supports de communication.


Prix du Jury : l’équipe « Saules » du Collège Les Saules de Grenoble
. Ce prix est décerné à l’équipe qui aura su répondre le mieux  l’ensemble des critères. Il s’agit du prix le plus prestigieux.


Prix du Concours : l’équipe « Les Touristes » du Lycée Laffemas de Valence.
Ce prix est donc décerné au vainqueur du tournoi pour avoir obtenu le plus de points à l’issue des différents matchs. L’équipe s’est également vu remettre un module d'instrumentation myDAQ (permet de faire de la mesure et de la génération de signaux) par David SANCHEZ de National Instruments.


Mention spéciale à l’équipe Autovortex de Buccarest en Roumanie
qui aura fait le voyage dans la nuit précédant la compétition !



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Partenaires

Avec le soutien de...


Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 22 septembre 2014

Toutes les photos

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus