Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Participer : Assos, sport, culture
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
Participer : Assos, sport, culture

Afterwork à Génie industriel : les débuts d’une belle dynamique !

Publié le 9 juin 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le premier Afterwork de Génie industriel Alumni, équipe étudiante de Grenoble INP Alumni, a eu lieu ! Mais qu’est-ce qu’un Afterwork ? C’est tout simplement la rencontre entre élèves, ingénieurs et enseignants dans un lieu extérieur à l’école, le tout dans une ambiance conviviale et détendue. Ainsi, le mercredi 1er juin, plus de 60 étudiants se sont rejoints au D’enfer Pub afin de développer leur réseau et partager leurs expériences. Ils ont ainsi pu discuter avec une dizaine d’ingénieurs, anciens élèves de Grenoble INP, mais aussi des enseignants ayant fait le déplacement.

Afterwork-Alumni-GI-au-Denfer-11.jpg

Afterwork-Alumni-GI-au-Denfer-11.jpg

Cet Afterwork, événement de lancement de cette équipe récemment formée, est le premier d’une longue série. Ils ont  pour but de consolider le réseau professionnel des élèves, mais aussi de développer le sentiment d’appartenance à l’école en impliquant directement ses différents acteurs. Ces objectifs sont des points clefs dans le programme de l’association Grenoble INP Alumni,. Génie industriel Alumni prévoit non seulement de réitérer l’expérience, mais aussi d’organiser d’autres types d’événements, tels que des tables rondes, des visites d’entreprises ou des rencontres en petits comités avec un ingénieur ou un enseignant-chercheur.

L’implication et la motivation des membres de l’association ont été renforcées par le succès de l’événement et les nombreux retours positifs des différents acteurs. Quentin, responsable du pôle Événement et organisateur de cet Afterwork, s’exprime à ce sujet : «  Nous sommes réellement satisfaits par la manière dont s’est déroulé cet événement. Les diplômés ont fait l’effort de se déplacer, et les élèves ont joué le jeu en faisant le premier pas vers eux. On sent une bonne volonté et un engagement de la part de chacun afin que l’événement soit profitable pour tous, c’est réellement encourageant ! »



L’événement a également reçu un accueil chaleureux de la part des diplômés, qui ont tous souhaité réitérer l’expérience dès la prochaine occasion. Maxime, président du groupement Génie industriel Alumni, s’exprime sur les objectifs de l’association : « À terme, nous voulons créer un véritable réseau au sein de Grenoble INP, en faisant s’investir au maximum les étudiants, mais aussi les anciens élèves. Un réseau de ce genre est un véritable atout, tant professionnellement qu’humainement. L’association Grenoble INP Alumni et l’école Grenoble INP - Génie industriel laissent l’opportunité aux étudiants de devenir de vrais acteurs de leur réseau : c’est une grande chance que nous saisissons avec enthousiasme !  »

Le prochain Afterwork de cette nouvelle équipe très dynamique aura lieu dès la rentrée. Cela permettra aux  élèves de première année, fraîchement arrivés, de constituer leur réseau dès leur entrée dans l’école.

En savoir plus :
genie-industriel[a]alumni.grenoble-inp.fr
page facebook

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 13 juin 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus