Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

Signature d’une convention de mécénat de compétences entre CHOREGE et la Fondation partenariale Grenoble INP

24 octobre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le 24 octobre, la Fondation partenariale Grenoble INP et CHOREGE ont signé, dans les locaux de Génie industriel, une convention de mécénat de compétences, venant renforcer le partenariat entre cette entreprise et Grenoble INP et notamment Grenoble INP - Génie industriel.

La convention de mécénat de compétence signée le 24 octobre 2014, va permettre de profiter d’une équipe pédagogique constituée des enseignants-chercheurs de Grenoble INP - Génie industriel et des chefs de projet de CHOREGE.




Grenoble INP – Génie industriel entend former les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain, aptes à inventer de nouvelles façons de produire. Il s’agit de former au génie industriel de l’entreprise 4.0. Pour ce faire d’étroites collaborations entre l’école, la recherche et l’industrie sont requises. La convention de mécénat de compétences constitue une forme de partenariat permettant de soutenir ce type de collaborations.

Les professionnels de CHOREGE valorisent leur savoir-faire professionnel auprès des étudiants en participant à l'animation des ateliers sur les plateformes technologiques.

En 2013, CHOREGE a rejoint le club des industriels de l'école, son think tank stratégique, regroupant 14 entreprises. La collaboration entre Grenoble INP – Génie industriel et CHOREGE est ancienne. Elle s’est déjà concrétisée autour d'un projet d'étude de cas auquel ont participé plusieurs anciens élèves de l’école, aujourd’hui chez CHOREGE. Ce projet, mené avec le soutien de la région Rhône-Alpes, a permis de développer une pédagogie autour de l’expérimentation et de la simulation de chaînes logistiques industrielles complexes. Les étudiants peuvent expérimenter des organisations et leurs performances dans une supply-chain de fabrication de camions miniatures.
En s’investissant au cœur de l’école au travers d’un mécénat de compétences, CHOREGE mobilise son expérience concrète en supply-chain pour l’excellence de la formation des élèves-ingénieurs.

En savoir plus :
ChorègeCHOREGE est, depuis plus de 25 ans, le spécialiste européen de la performance industrielle et un des consultants de référence en la matière dans le monde entier. Partenaire des plus grands groupes industriels, elle apporte son expertise aux entreprises leaders sur leur marché et ce, quelle que soit leur taille. Persuadée que les résultats se font avec les hommes, CHOREGE est précurseur dans une forme de conseil plus pragmatique, orientée terrain. Un quart de ses effectifs est issu de la formation de Grenoble INP - Génie industriel.

Logo de la fondation partenariale Grenoble INPLa Fondation Partenariale Grenoble INP, créée en juillet 2010, est adossée au groupe Grenoble INP qui fédère six écoles d’ingénieurs. La Fondation propose une offre de mécénat personnalisée, innovante et inscrite dans une stratégie de développement de Grenoble INP structurée autour de trois grandes valeurs : excellence, international, citoyenneté.

_________________
Contact : Eric Blanco, directeur adjoint de Grenoble INP - Génie industriel
eric.blanco@grenoble-inp.fr


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie-Brigitte De Mathan

mise à jour le 24 octobre 2014

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises

  • Gestion administrative
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus