Génie industriel - Rubrique International - 2022

Partir à l'international

Depuis la rentrée 2022, tous les élèves ingénieurs doivent avoir une expérience internationale de 17 semaines minimum (9 semaines minimum dans la filière par apprentissage) pour valider leur diplôme. C'est une condition sine qua non de l’acquisition des compétences du génie industriel globalisé que réclament aujourd’hui les entreprises.

Les étudiants inscrits à l'école ont accès aux informations plus détaillées sur l'intranet. 
 

Comment partir ?

En Echange

Les élèves de Génie industriel peuvent partir pour études à l'étranger en échange dans une université partenaire

En double diplôme ou en master

Dans ce cadre, les étudiants peuvent obtenir le diplôme de l'université partenaire et le diplôme d'ingénieur de Grenoble INP - Génie industriel, selon les modalités définies par les accords de double diplôme.

En stage et projets de fin d'études 

Tous les stages et projets prévus dans la formation peuvent se faire à l'étranger en entreprise ou en université. Stage et PFE

 

Où partir ? 

Notre école à un réseau de partenaires privilégiés : le réseau CLUSTER et des accords de collaboration avec de nombreux établissements et nous participons à plusieurs réseaux, ce qui permet de proposer des opportunités variées à nos étudiants.
 

Comment se financer ?

Les étudiants peuvent bénéficier de programmes européens tels que Erasmus ou du soutien très actif de la Région Rhône-Alpes.
Les critères d'attribution de ces bourses sont précisés aux élèves dans l'intranet de l'école.



 
Contact

Nadia Dehemchi
Assistante
+33 (0) 4 76 57 46 43
relations internationales