Grenoble INP

Imagine conseil, la junior de Génie industriel

Imagine Conseil : Une expérience professionnalisante

Imagine Conseil est la Junior Création de Génie Industriel. Membre de la Confédération Nationale des Junior Entreprises (CNJE), elle a pour but de proposer aux entreprises la réalisation d’études sur les domaines de compétence de l’école. Cela se traduit concrètement par la gestion de l’association en tant qu’entreprise, et d’autre part par la réalisation d’études en tant que consultants. Cette double compétence, acquise par les membres de la Junior, est un véritable atout pour leur vie professionnelle future. Cela ouvre des portes à nos membres, qui sont conviés à des congrès régionaux, nationaux, voire européens ! En bref, elle permet à un élève ingénieur de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle tout en participant à la vie étudiante. Détentrice du label « Junior Création » attribué par la CNJE, Imagine Conseil s’inscrit dans un bassin grenoblois très fort !

Grenoble : un catalyseur à Junior !

GEM, Ensimag, Phelma, IAE, Ense3 : autant d’écoles grenobloises qui sont toutes présentes sur la scène des Junior Entreprise ! C’est une véritable opportunité pour Imagine Conseil qui a su s’inscrire dans ce réseau et qui en tire des relations et une expérience nouvelle : afterworks, formations, événements … le tout inter-JE.

Une asso étudiante avant tout !

Imagine Conseil, ce n’est pas qu’une Junior Création, c’est aussi une association étudiante qui organise des événements pour ses membres, afin d'avoir une équipe soudée. Toute l’année, des laser games, escape games, repas de Noël, afterworks, ou encore des matchs de hockey sont organisés avec la team !

Quelles sont les missions réalisées par Imagine Conseil ?

Depuis 25 ans, Imagine Conseil réalise des études sur les domaines de compétence acquis à l'école : conception, optimisation, organisation. Elles sont réalisées pour de vraies entreprises, au même titre qu'un cabinet de conseil. Cela se traduit par des relations commerciales concrètes, et également par une gestion d’association semblable à la gestion d’une entreprise. Pour les consultants qui réalisent les missions et les membres actifs qui font tourner l’asso, c'est une réelle plus-value pédagogique qui pourra être valorisée par la suite !

Rédigé par

mise à jour le 6 avril 2017