Génie industriel - Rubrique Vie étudiante - 2022

Les PSYK, nouveau Cercle des élèves !

Moment phare de la vie étudiante de l'école, les élections du nouveau bureau des élèves, appelé à Grenoble INP cercle des élèves, ont eu lieu du 2 au 6 mars après une semaine de campagne intense en février dernier. Et le 6 mars les urnes ont parlé : les PSYK ont été élus avec Étienne Auriol à leur tête en tant que président.

Dés le 13 décembre 2019, les 3 listes candidates au Bureau des Élèves 2020/2021 ont été dévoilées. Trois listes de 27 étudiants, trois thèmes, trois logos et trois couleurs : le vert pour les PSYK sur le thème des rêves et cauchemars, le rose pour les NASH et le hasard et enfin le orange pour les SETH et l’Egypte.

Logo PSYK Logo Nash Logo SETH

La semaine de campagne a débuté vendredi 14 février. Les listes candidates ont pu alors donner le meilleur d'elle-même déployant d'ingéniosité et d’efficacité : petits déjeuners servis le matin à l’école, repas livrés toute la journée, services en tout genre rendus par les listés sur demande (appelés SOS), une soirée et une activité par liste, réalisation de raps… Les trois listes ont également organisé une Clean Walk le dimanche matin qui a permis de ramasser 72kg de déchets dans la ville. Cette semaine s’est terminée le vendredi 21 par une kfet avec tous des restes des déjeuners !

Le sort des listes était entre les mains des étudiants ainsi que du personnel de l’école qui ont pu voter auprès du Cercle des élèves toute la semaine de la rentrée du 2 au 6 mars 2020 ! Les PSYK ont remporté la première place et sont donc le nouveau Cercle des élèves ! Les NASH sont quant à eux en 2ème position et s'occuperont du Bureau Des Sports.
​​​​​​​
En exclusivité, nous vous proposons une interview du nouveau président, Etienne AURIOL :

Photo du nouveau président Pourquoi t’être engagé dans une liste ? Au poste de président ?
Je voulais m’engager dans une liste pour vivre les campagnes de l’intérieur ! Organiser une semaine d’événements et la soirée de campagne tout en profitant de ceux organisés par les autres listes, le tout avec les collègues, est une expérience que je voulais absolument vivre et qui restera inoubliable ! J'avais déjà été membre du BDE de ma CPGE. Et suite à cette expérience, j'étais intéressé par le poste de président. Je me suis donc présenté et j’ai été élu par ma liste pour jouer ce rôle.

A ton avis, qu’est-ce qui a fait la différence avec les autres listes ?
Pour moi, la différence avec les autres listes s’est faite grâce à la communication même si les autres listes ont fait un travail formidable. Nous avons fait notre maximum pour organiser cette semaine pour les étudiants tout en prenant beaucoup de plaisir.

Ton meilleur souvenir de la semaine de campagne ?
L’ambiance générale au sein de l’école, mais aussi toutes les rencontres avec les autres promos à l’occasion des activités, SOS, ou lors des fameuses soirées de campagne ! C’était génial !

Ton pire souvenir de la semaine de campagne ?
Le pire souvenir restera celui du réveil les matins après une nuit un peu trop courte…

Quels sont vos projets en tant que futur Cercle ?
Nous souhaitons amener encore plus de cohésion entre les élèves de toute l’école via d’abord une intégration aux petits oignons pour les futurs 1A, mais aussi lors d’événements en plus des soirées habituelles pour rassembler toutes les promos.

Mais qui est vraiment Etienne Auriol ?
Originaire de sa campagne varoise, il a fait sa CPGE au soleil à Nice avant de descendre de sa colline pour venir à GI au milieu des montagnes. Partout où il va, on l’entend aussi bien que les cigales qui accompagnent son accent. Le Etienne est un GI social, c’est pour cela qu’il tomba sous le charme de l’école. Ce qui lui a le plus plu dans l’école c’est son association de la technique et du management avec des cours de sciences de l’ingénieur mais aussi de sciences humaines et sociales.

Un dernier mot ?
Pendant l’année à venir, l’ensemble du Cercle sera avec vous pour vous accompagner dès votre arrivée à Grenoble, pendant la rentrée et tout le reste de l’année.