Aller au menu Aller au contenu
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

> Entreprises

13 janvier - Mercredi du GI - FM Logistic

Publié le 14 janvier 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
13 janvier 2021

Dans le cadre des mercredis du GI, nous avons accueilli, le 13 janvier 2021, Adèle Lartigue, Chef de projet Innovation et Narjiss Beniouri, Chargée de Communication RH & Marque Employeur chez FM Logistic. FM Logistic, membre du Club des Industriels de Grenoble INP Génie industriel, est depuis presque 10 ans un partenaire clef de notre école.

FM Logistic

FM Logistic

FM Logistic est une entreprise familiale créée en 1967. Acteur majeur de la supply chain et expert des secteurs de la grande consommation, de la distribution, des cosmétiques et de la beauté, de l'industrie et de la santé, le groupe compte aujourd’hui 27 500 collaborateurs en Europe de l'Ouest, en Europe de l’Est, en Russie, en Asie et au Brésil et réalise un chiffre d’affaires proche de 1,5 milliard d’Euros. Les 3 activités principales de FM Logistic sont l'entreposage, le transport et le co-packing, ses 3 valeurs de référence étant la confiance, la performance et l’ouverture.

Adèle Lartigue, ingénieur GI diplômée en 2017, a rejoint FM Logistic à l’occasion de son Projet de Fin d’Etudes. Elle est aujourd’hui chef de projet Innovation et travaille sur des projets opérationnels tels que la mise en place de robots autonomes (AGV) sur les plateformes logistiques ou encore le développement d’outil d’apprentissage pour les caristes. Dans le cadre de ses missions, elle est amenée à se déplacer régulièrement en France comme à l’étranger.

Narjiss Beniouri nous a présenté les métiers pour lesquels FM Logistic recrute stagiaires et jeunes ingénieurs. Par ailleurs, FM Logistic propose un Graduate Program pour ses jeunes talents de moins de 28 ans. Ce programme se déroule sur 2 ans en proposant 1 ou 2 missions à l’international.

Aujourd’hui l’entreprise familiale de Lorraine est devenue un acteur majeur de la logistique, implantée dans 14 pays et réalisant plus de 60% de son chiffre d’affaires à l’international.

Adele lartigue  Adèle Lartigue – Diplômé 2017 de Grenoble INP – Génie industriel. Elle est embauchée à l’issue de son Projet de Fin d’études. Elle est aujourd’hui chef de projet innovation & automatisation

  Narjiss Narjiss Beniouri– Diplômée d’une école de Commerce. Elle a été recrutée en septembre 2018 en tant que chargée de marque employeur & relations écoles.
Contact : nbeniouri@fmlogistic.com


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 14 janvier 2021

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises
 
  • Gestion administrative
Frédérique Chrétiennot
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Université Grenoble Alpes