Aller au menu Aller au contenu
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

> Entreprises

14 avril - Mercredi du Gi - Danone

Publié le 19 avril 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
14 avril 2021

Dans le cadre des mercredis du GI, nous avons accueilli, le 14 avril 2021, Laurène Soumahin, Sourcing & Employer Branding Manager sur les fonctions Manufacture (Production), Recherche & Innovation et QSE chez Danone. La société Danone est membre du Cercle des partenaires de Grenoble INP - Génie industriel depuis déjà plusieurs années.

DANONE

DANONE

Au fil des années, Danone a regroupé ses activités autour de 3 principaux secteurs : produits laitiers frais et d’origine végétale, eaux minérales naturelles et nutrition spécialisée.

Depuis plus de 100 ans, la marque Danone se réinvente pour répondre aux attentes de ses consommateurs tout en gardant la même ADN : celle d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Depuis 2020, elle s’engage pour développer des emballages alternatifs plus vertueux en lançant des pots recyclables ou composés de matière recyclée mais aussi en réduisant les emballages.

Danone propose aux étudiants de Grenoble INP Génie industriel de nombreux stages au sein de ses différents sites en France, que ce soit dans les domaines du développement de nouveaux produits, de l’industrialisation, de l’amélioration continue ou de l’ensemble des métiers de la chaîne logistique.

Annabel Valette, actuellement en stage Performance Industrielle et Digitale chez Blédina à Villefranche-sur-Saône, une des marques du groupe Danone, a pu partager un témoignage de l’intérêt de la mission qui lui est confiée et de l’autonomie dont elle bénéficie pour la mener à bien.

Près de 70 étudiants ont assisté à ce dernier mercredi du GI de l’année universitaire 2020-2021 qui se déroulait en mode distanciel du fait de la situation sanitaire.

Laurène Soumahin Laurène Soumahin, Sourcing & Employer Branding Manager chez Danone.
Anabelle Valette Stagiaire Ingénieur en Performance Industrielle et Digital chez Blédina (Danone)

 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 19 avril 2021

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises
 
  • Gestion administrative
Frédérique Chrétiennot
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Université Grenoble Alpes