Aller au menu Aller au contenu
L'entreprise au coeur de la formation
Ecole de référence pour la formation d'ingénieurs en génie industriel
L'entreprise au coeur de la formation

> Entreprises

4 novembre - Mercredi du GI - Bee Engineering

Publié le 5 novembre 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
4 novembre 2020

Bee Engineering est une société de Conseil en Ingénierie, créé en 2010 à Lyon et spécialisée dans l'industrie de l'énergie et des procédés, les infrastructures et l'industrie des transports.

bee

bee

Elle est aujourd’hui implantée dans 8 grandes villes françaises (Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Annecy, Mulhouse, Rennes et Aix en Provence ) ainsi qu'à Lisbonne.

On trouve 2 types d’opportunités pour les ingénieurs : celui d’ingénieur consultant et celui ingénieur d’affaires.

L’ingénieur consultant intervient chez les clients pour apporter des ressources supplémentaires, dans des métiers différents tels que : ingénieur études, chef de projet, ingénieur supply chain, …

Il doit savoir s’adapter, communiquer, être polyvalent et curieux pour mener des projets qui durent en moyenne, 1 an. Bee Engineering travaille aujourd’hui avec des partenaires comme Schneider, Aldes, Atlantique, Safran, Air Liquide, Caterpillar… Bee Engineering recrute aussi bien des profils expérimentés que juniors.

L’ingénieur d’affaires est un véritable intrapreneur, il gère son propre centre de profit. Il développe l’activité commerciale, participe au recrutement afin de créer des partenariats et construire son équipe de consultants qu’il managera. C’est par excellence un métier relationnel avec une possibilité de progression rapide.

Pour Bee Engineering, le bien-être de ses collaborateurs est une préoccupation principale. Bee développe le sentiment d’appartenance de ses collaborateurs à travers un management de proximité et d’évènements internes. Le succès de Bee Engineering vient aussi de sa diversité. Les différentes nationalités, niveaux d’expériences, compétences métiers, secteurs d’activités, sont les forces et la richesse de cette société.

Floriane Morand Floriane Morand, est issue d’une école de commerce et travaille depuis 5 ans chez Bee. Elle est aujourd’hui, Responsable Recrutement au niveau France avec un rôle d’accompagnement pour les différentes agences sur toute la partie recrutement.

Nelson Nelson Casinhas, diplômé de Gi promo 2010, a travaillé chez Alstom transport en Supply Chain puis chez Cartier en Suisse et est ingénieur d’affaires chez Bee depuis 8 ans. Aujourd’hui Directeur Opérationnel Sud-Est de Bee Engineering, il est en charge du développement des activités sur tout le quart Sud-Est de la France (Lyon, Annecy et Aix en Provence).


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 5 novembre 2020

Cellule Relations entreprises

  • Pierre Chevrier
Responsable de la Cellule Relations Entreprises
 
  • Gestion administrative
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr

Cellule Relations entreprises

Université Grenoble Alpes