L'entreprise, au cœur de la formation
Grâce aux stages mais jusque dans les cours et les séminaires. De nombreux professionnels de l'industrie interviennent dans le contenu de la formation à travers les projets ou les cours. Ces cours permettent d'illustrer et de questionner les connaissances nouvelles acquises par les élèves ingénieurs. Ils sont aussi l'occasion d'une rencontre privilégiée avec les enseignants chercheurs en Génie Industriel.
Forum des partenaires sur un plateau...
Organisée début novembre par la cellule Relations Entreprises et les membres du Club des Industriels, elle concerne uniquement les élèves de troisième année qui seront diplomés dans l'année et recherchent un Projet de Fin d'étude. L'occasion leur est donnée de prendre de multiples contacts, de signer même des conventions de stage. Le processus de mise en relation est en marche et ça marche !
La traditionnelle Journée des industriels (J3E) propose un plateau de choix mettant en scène des élèves, des enseignants et de nombreux industriels. On échange des points de vue, les uns à la recherche de bons tuyaux, les autres désireux de partager
leur propre expérience. Mais, c'est aussi l'épicentre de témoignages sur les bonnes pratiques en entreprise, des conseils pertinents pour formaliser un CV percutant, des simulations d'entretien de recrutement pour un stage où se confrontent élèves volontaires et industriels.
Contribuer
Cellule Relations entreprises
- Pierre Chevrier
- Gestion administrative
Tel +33 (0)4 76 57 47 95
gi.entreprises@grenoble-inp.fr
Cellule Relations entreprises
- Bernard Penz : responsable stages Ingénieur adjoint et Projets de fin d'études
- Laurent Rannaz: responsable stages Opérateur et Etudes de terrain
- Jean-François Boujut : responsable Plateaux-projets