Génie industriel - Rubrique Entreprises - 2022

Bernard Maitre (HP), parrain de la promo 2014

Quand l'Ecole GI de Grenoble INP fêtait ses 20 ans, Hewlett Packard(HP) fêtait ses 40 ans de présence à Grenoble. En fait, dès son arrivée, dans un état d'esprit de « pionnier » avec d'autres partenaires industriels, HP a participé à la création de cette école de génie industriel pour obtenir le profil d'ingénieur que l'on recherchait.

Les industriels ont donc créé un club afin de définir avec les instances académiques un profil d'ingénieur un peu révolutionnaire en son temps. Ce club, constitué bien sûr de nouveaux membres depuis, contribue toujours à faire évoluer les matières enseignées et la pédagogie, et à intensifier l'ouverture à l'international...

Grenoble INP - Génie industriel est reconnu comme leader dans son domaine.

Aux connaissances classiques (Mathématiques, physiques, statistiques, informatique...) ont été ajoutées les sciences sociales et humaines indispensables, qui permettent à l'ingénieur de s'adapter à l'évolution du monde social, économique et industriel.

Pour nous industriels, l'ingénieur du futur est un homme en recherche de solutions dans des domaines multiples (Produits, Processus, organisation, projets) et dans des environnements à multiples facettes (Start-up, PME, multinationales..). 

Il est un homme parmi les hommes, dans un monde pluriculturel, travaillant en équipe et catalyseur de succès.
Il est homme d'analyse, de synthèses et d'actions et de résultats. 
Il est homme responsable, manager de projets et /ou d'hommes, 
C'est ça GI !

C'est pour toutes ces raisons que professeurs et industriels souhaitent, vous rencontrer avant votre choix, afin de vous faire encore mieux connaître GI, mais aussi partager vos projets et être sûrs qu'ensemble il est possible de construire un avenir plein de succès.
A bientôt sûrement ! 

Bernard Maitre
HP
EMEA Supply chain Printer and personal system division
New products mobility group manager.